Installer pure debian à partir d'une ubuntu 7.10 installée

bonjour, j’ai installé ubuntu 7.10 sur un toshiba satellite A 100-181 et j’ai vu sur un forum ubuntu qu’il existe un gros probleme au niveau disque dur sur certains portable (le mien en fait partie) j’ai un message au boot après grub qui m’indique timer not connected to IO-apic, avec smartctl je vois que mon ordi parque trop souvent les têtes et il me semble avoir vu que ce problême n’éxisterait pas sur debian, j’avais éssayé d’installer une débian auparavant mais je n’avais pas d’affichage graphique ni de son, ni de wifi, serait il donc possible à partir de ma ubuntu installée de remplacer tout par débian en modifiant par example le sources.list ou autre méthode ? si quelqu’un peut m’aider ou me donner des infos, merci d’avance.

C’est possible : d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apds03.html

Y-a-t-il des retours d’expérience de cette procédure ?

Matt a déjà dit sur ce forum que c’était sa façon d’installer debian …
Cela ne veut pas dire que ce soit la solution la plus facile (tout le monde n’est pas au top): il est plus simple pour moi d’utiliser un cd netinstall. Mais si la machine ne dispose pas par exemple de lecteur de cd, on peut être contraint d’en passer par là.

excuses moi ginko biloba, je n’avais pas vu que tu avais répondu à mon message, mercic’est vrait que la procedure à l’air d’être plus complexe qu’une installe à partir d’un cd encore merci, bye

De rien

Sur Unix Garden…
unixgarden.com/index.php/dis … on-systeme