Installer Qt (>= Qt 3.3 and < 4.0)

Bonjour,

Je ne parviens pas à compiler des sources sous Debian Etch (netinstall). Plusieurs problèmes surviennent lors du ./configure :

_ D’abord je n’avais pas de compilateur :unamused: J’ai donc installer gcc et g++

_ Ensuite, j’ai eu un problème d’includes avec X11, solutionné par l’install de xorg-dev

_ Et maintenant, je me retrouve avec des includes et librairies Qt manquantes. Ce problème persiste malgré l’install de libqt4-dev et qt4-dev-tools. L’erreur exacte est la suivante : [quote]configure: error: Qt (>= Qt 3.3 and < 4.0) (headers and libraries) not found[/quote]

Il m’a fallut un bon moment pour voir que qt4 est en fait qt4.2.1-2 mais je ne sais pas comment récupérer une version convenable.

Est-ce que quelqu’un sait comment faire ?

PS: Je prévois déjà une erreur due au manque de headers KDE mais la solution devrait être : apt-get install kdebase-dev

Je ne comprends pas bien, tu veux installer Debian ou quoi ?
tu parles de compiler des sources avec netinstall ?
Sinon, pour installer, on ne se sert pas de ./configure à la mode Debian.
sois plus explicite sur ce que tu veux faire et la manière que tu emploies

Je chercher à compiler les sources d’un thème graphique. Je précisais juste que j’utilise une Debian Ecth installé depuis un netinstall.

J’ai ensuite listé les différentes manip que j’ai faites (au cas où j’aurais fait quelque chose de travers). Et j’en viens à mon problème actuel :

Comment peut-on installer une version de Qt comprise entre 3.3 et 4.0 alors que dans les dépots je n’ai que de la 3.1 et 4.2 ?

récupérer de vieux paquets de bian : ici

Merci pour ton lien mais le package libqt3.x-dev n’existe pas. Il s’appelle peut-être différemment. Je ferais des recherches plus tard.

Pour l’heure je m’inquiète plus des pb de versions. Si je développe des applications en Qt j’utiliserais la dernière version (4.2). Que se passera-t-il si j’ai également une verion 3.x ?