Installer RedHat 5.1 avec CD à partir de Linux

Alors j’explique, je possède un vieu PC Protable Pentium 75Mhz 8Mo Ram et environ 550Mo DD (avec lecteur disquette et un port série). :laughing:
Je voudrais installer linux et mettre le maximum d’outils que je peux sans X ou X ultra léger.
J’ai démonté le disque dur et monté à un adaptateur puis lancé l’installation avec un pc de bureau à l’aide du CD. Mais l’adaptateur n’est pas reconnu.
Je me demande si je peux lancer l’installation dans un terminal avec le CD que j’ai?
J’arrive à installer Debian avec debootstrap mais la version minimal que je peux avoir est la woody de debian. J’ai beau chercher pour trouver un équivalent de debootstrap sur redhat mais rien.
En résumé je voudrais installer linux dans un répertoire /dev/sda1 (monté /mnt/redhat) avec cd d’installation redhat.
La 5.1 me convient bien avec noyau 2.0.
Autre question, j’ai un cable RS232 qui permet de relier 2 ports serie. Puis je partager une connexion internet avec?

[quote=“Sivaslim”]Alors j’explique, je possède un vieu PC Protable Pentium 75Mhz 8Mo Ram et environ 550Mo DD (avec lecteur disquette et un port série). :laughing:
Je voudrais installer linux et mettre le maximum d’outils que je peux sans X ou X ultra léger.
J’ai démonté le disque dur et monté à un adaptateur puis lancé l’installation avec un pc de bureau à l’aide du CD. Mais l’adaptateur n’est pas reconnu.
Je me demande si je peux lancer l’installation dans un terminal avec le CD que j’ai?
J’arrive à installer Debian avec debootstrap mais la version minimal que je peux avoir est la woody de debian. J’ai beau chercher pour trouver un équivalent de debootstrap sur redhat mais rien.
En résumé je voudrais installer linux dans un répertoire /dev/sda1 (monté /mnt/redhat) avec cd d’installation redhat.
La 5.1 me convient bien avec noyau 2.0.
Autre question, j’ai un cable RS232 qui permet de relier 2 ports serie. Puis je partager une connexion internet avec?[/quote]

faut essayer l’acide :wink:

quote="Sivaslim"Autre question, j’ai un cable RS232 qui permet de relier 2 ports serie. Puis je partager une connexion internet avec?[/quote]Oui.
Pour ton install, si tu veux dimensionner ta distrib à ta machine, et si c’est surtout pour jouer, tu peux peut être installer une distrib minimale juste pour installer le toolchain compiler, et installer une LFS.
Sinon, si le problême est le manque de ressources de la machine, plutot que de prendre une vieille distrib légère, pourquoi ne pas installer une distrib ultra légère moderne genre DSL ou une slackware optimisée ?

linuxfromscratch.org/

J’ai déjà lu LFS BOOK. Mais à vrai dire autant de mal pour peu ca ne m’intéresse pas trop. Télécharger tous les paquets, compiler etc…
Une autre solution?