Installer Samba 3.3 sur Debian 5

Bonjour,

J’ai un soucis avec mon contrôleur de domaine Samba version 3.2.5 sur mon serveur Debian 5.
Les paquets sont à jour, donc version maximale disponible.
Malheureusement, je dois rajouter un poste windows 7 et cela n’est possible qu’à partir de Samba 3.3.7.
Est il possible d’installer simplement par apt-get cette version ?
apt-get est nécessaire pour moi car mes compétences en la matière sont limitées et une installation depuis le site officiel Samba n’est pas trop envisageable.

Merci de votre aide.

Salut,

[quote]gerard@debian:/etc/grub.d$ acpo samba
samba:
Installé : (aucun)
Candidat : 2:3.5.5~dfsg-1
Table de version :
2:3.5.5~dfsg-1 0
500 ftp.de.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
2:3.2.5-4lenny11 0
500 ftp.de.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages
gerard@debian:/etc/grub.d$ [/quote]

Il faut donc que tu modifies ton sources.list et que tu ajoutes un preferences pour que seul samba evolue vers la sid :slightly_smiling:

Si tu ne sais pas faire cela tu trouveras la solution sur le wiki :041

Dans les backports tu as samba 3.5 c’est mieux que te mettre du sid sur une lenny

packages.debian.org/search?suite … ords=samba

Merci pour ces indications, en connaissant les noms, je vais trouver.
Je reviens ici en cas de problème :023

Tu ajoutes les backports dans ton sources.list

Explications détaillées d’utilisation des backports:

backports.debian.org/Instructions/

Puis tu fais un apt-get update suivi de apt-get -t lenny-backports install samba et tout devrait se passer correctement avec toutes les dépendances.

[quote=“figaro”]Dans les backports tu as samba 3.5 c’est mieux que te mettre du sid sur une lenny

packages.debian.org/search?suite … ords=samba[/quote]

Parce qu’il est évident que la samba des backports n’est pas la même que celle de la sid à numéro de version égale :laughing: :laughing: :laughing:

sauf que tu n’es pas obligé de rapatrier les dépendances en version sid notamment la libc6 par exemple.

Avec les backports c’est compilé pour lenny donc pas de problème avec libc6 entre autres …

Aïe mes utilisateurs ne sont plus reconnus :frowning:
Comment puis je les réactiver ? J’ai conservé mon fichier de conf Samba.

Merci

Il semble qu’il faille que je reconnecte les machines unes à unes et recréer les utilisateurs avec smbpasswd -a, mais je ne retrouve pas mes profils.
Une idée du problème ?
Merci
[EDIT] Mes profiles sont accessibles mais impossible de les retrouver sur Windows :frowning:

le chemin a peut être changé, crée un utilisateur et regarde le chemin du profil.

Merci de ton aide.
J’ai effectivement essayé cela sans succès :frowning:
A priori mon profil test n’est même pas créé.
J’ai donc lu la doc Samba à ce sujet (samba.org/samba/docs/man/Sam … #id2660538) le fichier de configuration ne semble pas modifié depuis ma version 3.2.

Je suis donc revenu à ma version 3.2.5 pour le moment.
Ca dépasse clairement mes compétences.
Peut-être que le saut en v3.5 directement est trop grand ? A moins que la 3.5 ait un bug ?

perso j’ai eu le problème avec la 3.2.5, du coup j’ai commenté les lignes logon path, logon drive et logon home pour qu’il en tienne pas compte, et j’ai regardé ou il me mettais le répertoire profile.

s’il ne le crée encore pas, la je vois pas.

Je vais tester en commentant ces paramètres quand tout le monde sera parti.
Merci pour le tuyaux.