Installer sans graver?

Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sous kubuntu 7.04 (sur mon portable) et souhaite passer sous débian (la dernière stable).
J’ai donc récupéré les 3 iso des dvd à la faq.
Le problème est le suivant: j’ai les iso, mais pas de dvd vierge pour les graver …

Serait-il donc possible de l’installer en montant les images sous kubuntu?
Eventuellement, j’ai en parallèle un windows xp tout pourri sur lequel je pourrais monter les iso.

Voila, merci de ne pas me répondre: va t’acheter des dvd svp.

va t’acheter un cd :smiley: non trève de plaisanterie si tu as accès au net il est inutile d’avoir autant de dvd tu télécharge la netinstall et ça suffit.

Sinon fait une petite recherche sur le forum tu as un topic qui parle d’installer debian directement à partir de windows sans passer par la gravure de CD/DVD

[edit] regarde ce topic forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=6267&start=0

Bah en fait je suis en belgique ==> forfait pour le transfert de données, j’aimerais donc pouvoir “profiter” des iso :stuck_out_tongue:
Si c’est pas possible via linux, je le ferai via windows

C’est possible avec linux mais avec un linux qui tourne (avec un cd knoppix ou kaella) mais pour avoir un linux qui tourne, il faut graver un cd … Le serpent se mord la queue, non :question: :laughing:

Plus sérieusement, avec kubuntu, (environnement kde je suppose) k3b doit être présent et sait parfaitement graver des iso cd, des iso dvd …

J’ai actuellement un linux qui tourne (kubuntu 7.04) installé sur le dd et tout tout. Et je ne veux pas graver les iso :stuck_out_tongue:

Et si tu passais par le netinstall uniquement pour pomper le minimum (donc ça doit aller pour les quotats), et ensuite prendre ce qu’il faut (si il y a) sur les iso’s ?

Commande un CD Ubuntu via le shipit. Una alternative à Debian. C’est gratuit et assez rapide.

enfin, je vais essayer en montant les isos sous kubuntu pour voir ce qu’il me dit

je ne comprends pas que personne ne t’ai indiqué cette méthode d’install qui ne nécessite ni iso, ni cd:
debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr
ceci etant, tu aurais peut être pu regarder toi même dans le manuel ce qu’ils disaient avant de poser la question :wink:

Bienvenue parmis nous ! :smiley:

Je me suis trouvé dans la même situation en début d’année lorsque je voulais installer Windows Vista depuis Windows XP (bouh, le vilain, j’étais pas encore sous Debian !). :blush:
Je croyais pouvoir monter l’iso avec Daemon Tools, mais au redémarrage, rien, ça ne bootait pas dessus ! :cry:
De plus, dans ce cas l’image disque s’effacerait au formatage du disque dur, on ne pourrait donc poursuivre l’installation.

En fait j’avais pas de graveur DVD, j’ai donc dû m’en acheter un (je suis persévérant) et tout fonctionnait à merveille en pouvant graver ! :slightly_smiling:

Mais maintenant, je suis sous Debian. 8)

A propos, mattotop, ta solution n’a pas l’air évidente pour un débutant (ça fait beaucoup de commandes, non ?), je me trompe ? :stuck_out_tongue:

[quote=“mattotop”]je ne comprends pas que personne ne t’ai indiqué cette méthode d’install qui ne nécessite ni iso, ni cd:
debian.org/releases/stable/i … 03.html.fr
ceci etant, tu aurais peut être pu regarder toi même dans le manuel ce qu’ils disaient avant de poser la question :wink:[/quote]Mais quel con pas possible d’avoir oublier le debootstrap :blush:

Parce que tu n’installes pas debian tous les jours ? :laughing: :laughing:
C’est que c’est stable ce truc :exclamation:
Et depuis que je suis en stable c’est limite ennuyeux 8) : pas un problème à régler …

Hallucinant comme c’est stable ca va faire plus de 3 ans (si je calcul bien) que j’ai installé debian et pas une seule reinstallation à faire. Quelques soucis une fois de temps en temps (je m’amuse en sid avec quelques paquets experimentaux :smiley:) mis à part ça c’est d’une stabilité qui en devient dès fois lassant :smiley: quoique en fait non c’est plutôt cool :wink:

Voila, je suis passé par net install pour finir.
Il a fallu passer en unstable pour avoir kde 3.5.7 mais apparement tout va bien.

Merci a tous

Je tiens quand même à faire de la pub CONTRE DEBIAN. C’est de la grosse merde.

Aucun problème majeur, le système n’est pas instable, on se fait chier, une fois configuré plus rien à changé ou presque bref, impossible de s’éclater à corriger des bugs ou reconfigurer quelque chose qui à posé problème.

Une fois ta machine installé ben voilà c’est finis. C’est lamentable, ils sont où nos bons vieux OS avec plein de bug et blue screen of death. La stabilité est ennuyeuse :smiley:

Bref si vous voulez quelques choses d’instables qui fait chier le monde ou vous devez mettre le nez dedans régulièrement pour éviter les pannes ou autres hé ben ne prenez pas debian.

quote="wavesound"
A propos, mattotop, ta solution n’a pas l’air évidente pour un débutant (ça fait beaucoup de commandes, non ?), je me trompe ? :stuck_out_tongue:[/quote]Oui et non. Disons que si on suit comme une recette, on arrive jamais au bout, mais que c’est assez éducatif et que les ajustements qu’on a à faire quand on se retrouve un peu bloqué sont toujours faciles à trouver et à comprendre.
C’est rien à tester sous qemu, toi qui cherches à occuper ton été.

[quote=“Ashgenesis”]Je tiens quand même à faire de la pub CONTRE DEBIAN. C’est de la grosse merde.

Aucun problème majeur, le système n’est pas instable, on se fait chier, une fois configuré plus rien à changé ou presque bref, impossible de s’éclater à corriger des bugs ou reconfigurer quelque chose qui à posé problème.

Une fois ta machine installé ben voilà c’est finis. C’est lamentable, ils sont où nos bons vieux OS avec plein de bug et blue screen of death. La stabilité est ennuyeuse :smiley:

Bref si vous voulez quelques choses d’instables qui fait chier le monde ou vous devez mettre le nez dedans régulièrement pour éviter les pannes ou autres hé ben ne prenez pas debian.[/quote]Bémol, je m’amuse bien avec quelques problêmes bizarres en 64 bits (mais rien de définitivement abandonnable).

Tu peu me dire lesquels ? Je suis aussi en 64 bits