Installer sans lecteur de cd

Bonjour à tous.

Sur un portable, le lecteur de cd est HS et le bios trop vieux pour booter sur quelque chose branché en USB.

Bref :smt072

Qui saurait me dire comment faire pour y installer une Debian toute fraiche, sachant que sur le portable figure une Debian trafiquée par un apprenti sorcier qui a joué avec en y mettant le bronx :smt007 ?

Merci d’avance !

Guillaume

Quand tu dis trop vieux pour booter sur quelque chose en USB, une clé usb je comprends l’option n’est pas dans le bios mais avec un lecteur cdrom USB il est reconnu directement commme cdrom donc ca pourrait peut etre aller

Bonjour et merci de la réponse.
J’ai bien essayé mais pas de boot avec mon lecteur/graveur de DVD USB :neutral_face:

Guillaume

et un boot réseau ?

Encore moins : boot sur disquette, disque dur ou cd uniquement.

Je pensais que, en console, il y aurait moyen de lancer une installation ; ça n’est pas possible ?

Tu te rends compte de ce que tu demandes là ? Il faudrait installer un système dont les fichiers ne sont ni sur un périph USB, ni sur un CD ni sur le réseau ? A moins que tu aies moyen de sortir le disque pour faire l’install sur une autre machine et remettre le disque dans cette machine-ci, ça me paraît vraiment mal barré. Ou si ta précédente version de Debian n’est pas trop morte, tente un install par debootstrap…

Tu ne peux pas brancher un autre lecteur CD à la place de celui qui est HS ?
Sinon :

Dans le pire des cas, tu peux installer etch par disquette : ftp://ftp.fr.debian.org/debian/dists/et … es/floppy/
En revanche, il n’y a pas d’images de disquette pour lenny. Il te faudra upgrader.

Bonjour et meci à tous ceux qui ont proposé des pistes.

J’ai réglé mon pb avec unetbootin (http://unetbootin.sourceforge.net/), après avoir récupéré une iso et utilisé mon graveur de DVD externe :smt003

Guillaume