Installer serveur

Bonsoir,

ca faisait longtemps ^^. J’aimerais avoir un petit peu d’aide.
Je suis actuellement sous xubuntu (je dis ca au cas où) et j’aimerais installer un serveur debian virtuel sous virtualbox (demande très précise). Une personne pourrait-elle me guider dans les étapes à suivre?

quel type de serveur ? Serveur de fichier? DNS? web? ftp? proxy?

on peut t’aider mais il faut tout d’abord nous dire ce que tu veux faire…

Désolé,

je veux travailler sur mon site en local. Donc un serveur web. Mais il faudrait peut-être aussi y installer ftp, à moins que j’arive à partager le dossier html avec virtualbox.

Ah oui, il faudrait que je puisse installer ssl aussi pour que les tests soient réaliste. J’aurais aussi besoin d’aide pour avoir une ip fixe et pour configurer la connexion. Le but étant d’accéder au serveur virtuel à partir de mon système hôte à partir du navigateur.

Donc voilà si quelqu’un pouvait me donner des étapes à suivre ce serait plus simple :slightly_smiling:

Donc il te faut apache pour le serveur web + openssl + vsftpd pour l’accès FTP.

Bonsoir,
je te remercie mais en fait il faudrait un vrai tutoriel.

J’ai du en suivre au moins 5 sur internet, et à chaque fois ca se passait jamais comme dans le tuto.

par exemple avec le dernier vulgarisation-informatique.c … debian.php

je ne peux pas afficher la page phpmyadmin.
j’obtiens

donc je part avec un xubuntu 14.04 et la version de virtualbox téléchargée dans la logithèque ubuntu et souhaiterais arriver à lancer un serveur virtuel tournant sous debian.

si quelqu’un à les étapes, je l’en remerci

Aavant d’arriver à faire tourner phpmyadmin, il y a pas mal d’étape à franchir et à valider.
C’est comme situ voulais construire une voiture sans tester auparavant le moteur. a la fin tu tournes le contact, et tu dis “ça marche pas”.
C’est à quel moment que ça ne marche plus:

• l’install de virtualbox
  • l’intall de debian
  • l’instal d’apache
  • la configuration du réseau virtuel

bonjour,

bon j’ai laissé tombé les tutoriel et suis allé franco.
Je ne le regrette pas tous s’est bien passé.

J’ai opté pour la flemmardise et donc ai installé un serveur graphique. Finallement j’utilise le serveur en interne.

Ce que j’ai fait.
Installe apache
mysql
php
phpmyadmin

ca tourne bien
j’ai aussi changé le répertoire root
[strike]Par contre j’ai un problème quand je redémarre apache j’obtiens
"could not reliably determine the servername"
je ne sais pas où changer ca.[/strike]réglé

finallement il ne restera plus qu’à changer les droit du dossier /home/user/www et ssl et je suis parti :slightly_smiling:

Bon, j’ai réussi tout ca. Ca me surprend d’ailleur.
les tutoriels ne servent à rien finalement debian est assez simple ^^
bonne journée

Les tutoriels sont utiles, à condition de comprendre chaque étape afin de l’adapter à sa configuration.
Si c’est résolu, merci de mettre la coche verte!