Installer simplement Kde sur une Debian Wheezy 7.4 64bit

Bonjour,

J’ai installé une Debian Wheezy 7.4 64bit d’après un DVD d’intall.
Elle fonctionne impeccable mais à la connexion, en choix de bureau, je n’ai que Gnome ou Gnome Classic et mon kif à moi c’est Kde :049
Dans Synaptic il y a une foule de paquets concernant Kde, idem dans Ajouter/Supprimer des Logiciels, lesquels choisir et dans quel ordre?
Avec le DVD 1 d’install il y a peut être un moyen mais j’ai peur de faire une connerie.
Ou alors avec la console, mais je tape quoi?
Auriez vous un plan simple pour que je puisse installer mon gestionnaire de bureau préféré?
Au fait je suis débutant.

Il doit déjà y avoir des sujets, dont un récent de Ricardo qui demandait pour avoir une installation minimale de KDE. Dans la pratique ça se résume à trouver un paquet kde essentiel et le jeu de dépendances fait le reste, ou bien un kde-full.

Sinon, lancer aptitude, et voir les “Tâches”, l’une d’elles doit concerner KDE.

Voir aussi cet usage avec tasksel, procédure décrite sur le Wiki officiel donc recommandée:
wiki.debian.org/KDE#task

tu as le choix pour installer KDE (extrait du wiki debian)

[quote]Installation

Il y a trois options pour installer le Bureau Plasma de KDE dans Debian :

Mode d’installation

Description

“Bureau Plasma de KDE”

task (méta-paquet) Debian, voir plus bas

sélection d’applications de Debian
(C’est ce qui est installé sur un système KDE lors d’une première installation. Cela inclut des applications non KDE telles que openoffice, iceweasel, inkscape…)

KDE (Version complète de l’espace de travail, des applications et cadre d’applications

paquet kde-full

La version standard/d’origine

|| KDE (Sélection Debian des composants de l’espace de travail, des applications et cadre d’applications) || paquet kde-standard || une sélection de Debian des logiciels courants ||

Bureau Plasma de KDE pour ordinateur de bureau

paquet kde-plasma-desktop

C’est une installation minimale de plasma pour ordinateur de bureau
(On doit installer ensuite toutes les applications pour l’utilisateur final). Les paquets précédents dépendent de lui.

Bureau Plasma de KDE pour ordinateur portable

paquet kde-plasma-netbook

C’est une installation minimale de plasma pour ordinateur portable
(On doit installer ensuite toutes les applications pour l’utilisateur final). Les paquets précédents dépendent de lui.[/quote]

Salut,

Ce tutoriel à pour but de vous présenter KDE4.xx

Merci à toutes et à tous pour vos précieuses réponses :clap:
Je réponds un peu tardivement dsl, mais j’ai pris du temps à uniformiser Gtk et Kde.
Bref tout est réglé, impec encore merci :023