Installer Skype

Bonjour,

J’ai essayé toutes les solutions trouvées sur le Net pour installer Skype, mais je me heurte toujours aux mêmes erreurs d’installation. Une fois j’ai réussi mais sur mon OS vituel et impossible de l’installer sur l’OS réel avec la même méthode. Est-ce que quelqu’un à une méthode qui marche vraiment ? Je suis sur Crunchbang 11. Merci.

avec aussi peu d’informations il est difficile de te répondre.
Quelle version skype?quelles commandes utilisées avec quels messages d’erreurs?os 32 bits ou 64 bits?

salut,

http://www.skype.com/intl/fr/get-skype/on-your-computer/linux/

A titre d’exemple, j’ai suivi cette page :

wiki.debian.org/fr/skype > amd64

Et ça me dit ça :

dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de skype :
skype dépend de libqtwebkit4 (>= 2.1.0~2011week13).
skype dépend de libssl1.0.0.
skype dépend de libasound2-plugins.

Salut,

[quote=“fab34”]A titre d’exemple, j’ai suivi cette page :

wiki.debian.org/fr/skype > amd64
[/quote]

[quote]Skype est un logiciel non-libre (propriétaire). Il n’est pas pris en charge par Debian.

Il est probablement plus judicieux d’utiliser un logiciel de voix sur IP tel que ekiga , linphone ou jitsi ! [/quote]

[quote]Attention, il n’y a pas de dépôt qui possède la dernière version (4.x).
Vous devrez donc télécharger le paquet chaque fois qu’il y a une mise à jour.

Et comme apt-get ne peut pas vous avertir des mises à jour, on vous conseille d’activer “[x] Vérifier les mises à jour au démarrage” dans l’onglet ‘Avancé’ du menu options de Skype. [/quote]

[quote]Et ça me dit ça :

dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de skype :
skype dépend de libqtwebkit4 (>= 2.1.0~2011week13).
skype dépend de libssl1.0.0.
skype dépend de libasound2-plugins.[/quote]

-------

[08:29:40]:~$ apt-cache policy skype skype: Installé : (aucun) Candidat : 2.0.0.68-1 Table de version : 2.0.0.68-1 0 500 http://boisson.homeip.net/depot/ squeeze/divers i386 Packages [08:29:52]:~$

[code][08:30:01]:~$ aptitude show skype
Paquet : skype
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 2.0.0.68-1
Priorité : supplémentaire
Section : non-free/net
Responsable : Skype Technologies info@skype.net
Architecture : i386
Taille décompressée : 20,4 M
Dépend: libasound2 (> 1.0.12), libc6 (>= 2.3.6-6), libgcc1 (>= 1:4.1.1-12), libqt4-core (>= 4.2.1), libqt4-gui (>= 4.2.1), libstdc++6 (>= 4.1.1-12), libx11-6, libxext6, libxss1,
libxv1
Description : Skype - Take a deep breath

Skype is a little piece of software that lets you make free calls to anyone else on Skype, anywhere in the world. And even though the calls are free, they are really excellent
quality.

• Make free Skype-to-Skype calls to anyone else, anywhere in the world. * Call ordinary phones and mobiles at pretty cheap rates per minute. * Group chat with up to 100 people or
    conference call with up to nine others. * See who you are talking to with free video calls. * Free to download.

[/code]

[08:31:09]:~$ aptitude -s install skype Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés : libqt4-core{a} libqt4-gui{a} skype 0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 20,6 Mo seront utilisés. Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y Charger/installer/enlever des paquets. [08:31:33]:~$

@fab34: tu installes les paquets qui sont indiqués manquants et tu te renseignes sur le multiarch parce que le paquet skype.deb proposé sur le site de skype est un paquet 32 bits.Il faut aussi obligatoirement installer pulseaudio pour skype à partir de la version 4.3.Tu peux aussi installer ekiga ou jitsi mais comme tous tes correspondants utilisent certainement skype tu risques de te retrouver bien seul

BelZéButh, je ne comprends pas ou tu veux en venir.

J’ai installé les paquets manquants mais ça m’en met d’autres qui eux ne veulent pas s’installer. J’ai fait “dpkg --add-architecture i386” en début. Mes contacts n’utilisent que Skype, donc pas le choix. J’ai essayé comme ça Linphone, mais quand j’appelle un numéro de tel, ça me dit que la ligne est occupée ou ça raccroche quand le correspondant décroche, dommage, avec le SIP de Free ça aurait bien pour quand je suis à l’étranger. Sinon j’ai mis Skype sur mon Windows virtuel, mais la cam ne marche pas et le son a des micro-coupures, mon PC doit pas être assez puissant.

si des paquets refusent de s’installer alors il faudrait déjà vérifier ton sources.list si non-free et contrib sont activés.Après tu récupères le skype.deb sur le site de skype et tu l’installes avec le multiarch,et il faut aussi pulseaudio pour la version 4.3 de skype

J’ai fait comme tu m’as conseillé dans sources.list, mais ça n’a rien changé. Pour pulseaudio, il est présent sur Crunchbang. En fait, j’ai passé l’après-midi et ce matin à chercher et j’ai trouvé une méthode d’installation qui marche, c’était pas simple, mais le résultat est là, encore que bancal, je m’explique :

J’exécute ce qui suit dans le terminal :

dpkg --add-architecture i386 && apt-get update && apt-get upgrade && wget -O skype-install.deb http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb && dpkg -i skype-install.deb

Une fois terminé, il est marqué tous les problèmes de dépendances, je les execute :

apt-get -f install && apt-get install libc6 && apt-get install libgcc1 && apt-get install libqt4-dbus && apt-get install libqt4-network && apt-get install libqt4-xml && apt-get install libqtcore4 && apt-get install libqtgui4 && apt-get install libqtwebkit4 && apt-get install libstdc++6 && apt-get install libx11-6 && apt-get install libxext6 && apt-get install libxss1 && apt-get install libxv1 && apt-get install libssl1.0.0 && apt-get install libpulse0 && apt-get install libasound2-plugins

Et il ne reste plus qu’à lancer Skype. Ce qui est bancal, c’est que si je fais tout en une fois (en ajoutant && après dpkg -i skype-install.deb), ça me ressort les problèmes de dépendances, et je suis obligé de réexécuter la seconde partie. Il doit surement manquer un truc quelque part…

Salut,

[quote]
[11:32:05] ~ # aptitude install skype
Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
libqt4-core{a} libqt4-gui{a} skype
0 paquets mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 15,6 Mo d’archives. Après dépaquetage, 20,6 Mo seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
Prendre : 1 ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main libqt4-core i386 4:4.8.2+dfsg-11 [46,0 kB]
Prendre : 2 boisson.homeip.net/depot/ squeeze/divers skype i386 2.0.0.68-1 [15,5 MB]
Prendre : 3 ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main libqt4-gui i386 4:4.8.2+dfsg-11 [46,0 kB]
15,6 Mo téléchargés en 3min 48s (68,1 ko/s)
Récupération des rapports de bogue… Fait
Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait
Sélection du paquet libqt4-core précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données… 181158 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libqt4-core (à partir de …/libqt4-core_4%3a4.8.2+dfsg-11_i386.deb) …
Sélection du paquet libqt4-gui précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libqt4-gui (à partir de …/libqt4-gui_4%3a4.8.2+dfsg-11_i386.deb) …
Sélection du paquet skype précédemment désélectionné.
Dépaquetage de skype (à partir de …/skype_2.0.0.68-1_i386.deb) …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « debian-security-support »…
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »…
Paramétrage de libqt4-core (4:4.8.2+dfsg-11) …
Paramétrage de libqt4-gui (4:4.8.2+dfsg-11) …
Paramétrage de skype (2.0.0.68-1) …
localepurge: Disk space freed in /usr/share/locale: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/man: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/gnome/help: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/omf: 0 KiB
localepurge: Disk space freed in /usr/share/doc/kde/HTML: 0 KiB

Total disk space freed by localepurge: 0 KiB

[11:37:46] ~ # [/quote]

------

Je n’ai bien sur aucun besoin de ce truc, alors … :033

[code][11:51:54] ~ # arpc libqt4-core libqt4-gui skype
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
libqt4-core libqt4-gui skype
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 3 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 20,6 Mo seront libérés.
(Lecture de la base de données… 181302 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de skype …
Suppression de libqt4-core …
Suppression de libqt4-gui …
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « desktop-file-utils »…
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « debian-security-support »…

[11:53:10] ~ #
[11:53:12] ~ # apc
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
skype{p}
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d’archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.
Voulez-vous continuer ? [Y/n/?] y
(Lecture de la base de données… 181158 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de skype …
Purge des fichiers de configuration de skype …

[11:54:10] ~ # [/code]

:006

En fait, il n’y a pas besoin de mettre les dépendances, ces commandes suffisent :

dpkg --add-architecture i386 && apt-get update && apt-get upgrade && wget -O skype-install.deb http://www.skype.com/go/getskype-linux-deb && dpkg -i skype-install.deb

Indication des problèmes de dépendances et correction de celles-ci :

Donc bien sûr, que manque-t-il pour que tout ce fasse sans erreur…

[quote=“BelZéButh”]
[11:32:05] ~ # aptitude install skype[/quote]

Il y a longtemps que j’ai essayé ça, mais introuvable… Pourquoi ça marche pour toi et pas pour moi…

Salut,

Des retours consoles … intégrales ? :think:

dpkg -i skype-install.deb apt-get -f install -y

?

< méfiance >

ps : [mono]$ man apt-get[/mono]

Extrait.

[quote] -f, --fix-broken
Correction ; cette option demande de réparer un système où existent des dépendances défectueuses. Utilisée avec install ou remove, elle peut exclure un paquet pour
permettre de déduire une solution viable. Tout paquet spécifié doit complètement corriger le problème. Cette option est quelquefois nécessaire lorsque l’on exécute
APT pour la première fois ; APT interdit les dépendances défectueuses dans un système. Il est possible que la structure de dépendances d’un système soit tellement
corrompue qu’elle requiert une intervention manuelle (ce qui veut dire la plupart du temps utiliser dselect(1) ou dpkg --remove pour éliminer les paquets en
cause). L’utilisation de cette option conjointement avec -m peut produire une erreur dans certaines situations. Élément de configuration : APT::Get::Fix-Broken.[/quote]

[quote]-y, --yes, --assume-yes
Répondre automatiquement oui aux questions ; présume « oui » comme réponse à toutes les questions et s’exécute de manière non interactive. Dans le cas d’une
situation indésirable, comme le changement d’un paquet gelé, l’installation d’un paquet non authentifié ou la suppression d’un paquet essentiel, apt-get
s’interrompt. Élément de configuration : APT::Get::Assume-Yes.
[/quote]
< méfiance />

Simplement par le fait que ton fichier [mono]/etc/apt/sources.list[/mono] n’inclut pas les dépôts de fran.b.

[code][…]

deb http://boisson.homeip.net/debian/ wheezy divers
deb http://boisson.homeip.net/depot squeeze divers
deb http://boisson.homeip.net/debian etch exp
deb http://boisson.homeip.net/debian/ etch divers
deb-src http://boisson.homeip.net/source/ ./

[…][/code]

# aptitude update
# aptitude install skype

[16:47:44] ~ # apt-cache policy skype skype: Installé : (aucun) Candidat : 2.0.0.68-1 Table de version : 2.0.0.68-1 0 500 http://boisson.homeip.net/depot/ squeeze/divers i386 Packages [16:48:28] ~ #