Installer squeeze et drivers wireless de wheezy

Bonjour,

je suis avec un netbook ASUS eeepc dont la carte wifi (ou le chipset) est une atheros AR9485.

Squeeze ne prend pas en compte ce modele, par contre wheezy est ok.
Cependant je souhaiterai rester en stable avec squeeze.

La question est dc
quel est le moyen d’installer le necessaire (drivers, noyau, recompilation, ou autre --> je n’ai aucune idée de la moindre manipulation que je devrai faire) pour faire fonctionner ce modele sous squeeze.

En vous remerciant,
areuh

bonjour,

je pense que le mieux pour toi est de prendre le noyau des backports pour squeeze, tu garderas un système stable et un noyau plus récent qui doit prendre en charge ta carte wifi.

Salut,

L’autre solution consiste à consulter le wiki pour apprendre à te servir du fichier preference pour gérer ton sources.list :slightly_smiling:

[quote=“mksmn”]bonjour,

je pense que le mieux pour toi est de prendre le noyau des backports pour squeeze, tu garderas un système stable et un noyau plus récent qui doit prendre en charge ta carte wifi.[/quote]

Ce sont les noyaux qui gèrent les carte wifi ou ce sont les firmwares :whistle:

Comme précisé par ggoodluck47 il te faut te documenter sur le pinning pour récupérer le noyau correct et tout ce qui a autour ( libc, udev et tout le toutim, sans oublier le firmware qui ira bien ).

Sinon reste à fouiller si tu as moyen de récupérer depuis les backports un firmware fonctionnel.

Bonjour,

J’avais déjà eu le même soucis sur un PC portable, pour que mon wifi fonctionne j’ai du installer le firmware de wheezy ainsi que le noyau de wheezy.

La commande pour faire ceci est :

Bonsoir,

EDIT EDIT,
j’ai pas vu les 2 dernieres reponses, j’efface ce que je viens d’ecrire pour ceci à la place.

je medite et reviens ensuite
desole pour ce post

areuh

Bonsoir,

ok, resolu, j’ai suivi ce lien,
dmesg.fr/categorie-installation/ … tude-e6320

simple, efficace en ce qui me concerne.

Merci pour vos reponses.
a+
areuh