Installer Steam sur Wheezy

Bonsoir !

Je sais que le sujet a été traité moult fois ! Mais mon problème est un poil différent ^^
La dernière fois que j’ai voulu installer steam, j’ai littéralement brisé mon installation x)
Après plusieurs de réparation à la pattex dans les octets, je n’ai nul envie de réitérer cette désastreuse expérience m’voyez ?

J’ai trouvé une solution toute jolie sur le forum, qui consiste en l’installation d’un beau paquet .deb que l’on peut trouver par là.

Le seul problème, c’est qu’à l’exécution de la commande ultime :

# dpkg -i steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb dpkg-deb : erreur : `steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb » n'est pas une archive de format Debian dpkg: erreur de traitement de steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb (--install) : le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb

Y a t-il un toubib avec un remède pour cette maladie ^^ ?

Merci d’avance

Linux 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.60-1+deb7u3 x86_64 GNU/Linux

Debian 7.6 stable

Ce paquet est en i386 (32 bit) et ton système est en amd64 (64 bit)
Il te faut donc activer le multiarch pour pouvoir l’installer :

Il me semblait avoir deja fait cette commande, mais dans le doute, j’ai recommencé.

# dpkg -i steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb dpkg-deb : erreur : `steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb » n'est pas une archive de format Debian dpkg: erreur de traitement de steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb (--install) : le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb

aucun changement notable :confused:

Vérifier de quel bois est fait steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb, commande [mono]file[/mono]

Retour de file sur l’aperçu html, fichier partiel.

file steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb: HTML document, UTF-8 Unicode text, with very long lines

Retour de file sur paquet deb, fichier complet.

file steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb steam-debian_1.0.0.49-7_all.deb: Debian binary package (format 2.0)

Nous pensons que tu n’as pas téléchargé de la bonne façon.
Recommence en téléchargeant le fichier deb en format raw, format brut.
Lien :
github.com/GhostSquad57/Steam-I … b?raw=true

C’est d’une exactitude déconcertante !

Tu as vu juste du début à la fin, j’ai mal téléchargé le paquet.
J’ai téléchargé le bon, j’ai installé les dépendances manquantes : realpath et curl.
C’est tranquillement en train de faire une mise à jour pour le moment =)

Merci beaucoup !