Installer suite debian (8 cd) via usb

Bonjour,

Ayant installé debian depuis le cd fourni dans le mag Debian je désire comme conseillé installer le reste des fichiers manquants disponible sous forme d’ Iso sur le net. Je telecharge donc les deux premier fichiers pour ce faire.
J utilise la méthode suivante pour y copier mon fichier cd.1

# cp Source de mon fichier.iso /dev/sdb1 (sdb1 est bien le bon périph après utilisation de la commande dmesg) derrière je # sync
Toout semble bien se passer puisque quand je vérifie sur l’emplacement de ma clé usb les autre fichiers ont été nettoyé, seul de nouveaux fichier debian subsistent! Awesome
Je reboot alors avec la clé usb branché, apres un coup d’échap je me retrouve dans les options de lancements, je choisi donc usb flash disk. Lorsque j’appuie sur entrée le message :Isolinux.bin is missing et c’est ensuite le Grub qui se lance
Je tente alors avec l’iso cd.2, même méthode, et lors du chargement via l’amorçage, pas de messages d’erreurs, juste le grub qui se lance à nouveau…

Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire…

Tu as des CDs d’installation Debian, oui.
Seul le CD1 est utile. Avoir les autres, c’est bien si es dans un endroit sans connexion internet, mais de nos jours leur utilité est toute relative.

Donc reprennons…
Quel est l’état de ton système actuellement ?
Tout fonctionne ? Tu as un bel environnement graphique ?
Internet fonctionne dessus ?

Et ensuite, qu’est ce que tu voudras faire… mettre à jour ? installer d’autres logiciels ? Tu n’auras pas besoin des CDs pour ça.

Tout fonctionne à 'instant, j’ai réinstallé debian pour pouvoir repartir de bonne bases et maintenant avec de nouvelles connaissance, j’ai donc bien tout mis à jour, installé le kernell non-free necessaire à ma machine.
Sur un autre post un autre utilisateur qui semble également plus ‘calé’ que moi, ma indiqué que je devais mettre à jour via ces iso http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.2.0/amd64/iso-cd/
Est ce vraiment indispensable? Sinon quels solutions utiliser pour installer par exemple, comme je n y arrive toujours pas, minitube.

Merci

Salut,

[quote=“cedric69000”]Sur un autre post un autre utilisateur qui semble également plus ‘calé’ que moi, ma indiqué que je devais mettre à jour via ces iso
Est ce vraiment indispensable?[/quote]

:017

[code]# aptitude update

aptitude upgrade[/code]

Suffiront amplement. :wink:

Ce n’est peut être pas une bonne idée, pour l’heure.

[mono][16:07:55]:~$ apt-cache policy minitube
minitube:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.0-1
Table de version :
2.0-1 0
97 ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
95 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
[16:08:03]:~$[/mono]

[quote=“BelZéButh”]

Ce n’est peut être pas une bonne idée, pour l’heure.

[mono][16:07:55]:~$ apt-cache policy minitube
minitube:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.0-1
Table de version :
2.0-1 0
97 ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
95 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
[16:08:03]:~$[/mono][/quote]

C’est mon idée, alors elle semble bonne, qu est ce qui ne te plait pas de ton coté? Que le paquet soit diponible qu’en testing ou en unstable ?

Pour le reste ca semble se mettre à jour…

Ma foi, tu es libre de faire ce que bon te semble, c’est ta machine. Perso, cela ne m’empêchera pas dormir pour autant. :033

Liberté, liberté quand tu nous tiens … :wink:

Pour le reste …

sources-list-au-carre-ou-minimaliste-t5659.html

isalo.org/wiki.debian-fr/L%2 … references

isalo.org/wiki.debian-fr/Sou … _les_bases

wiki.debian-facile.org/manuel:ap … ble_wheezy

isalo.org/wiki.debian-fr/in … urces.list

Mettre à jour avec les CDs, non, ça n’est pas une très bonne idée.

Et pour chopper “un” paquet sous Jessie, juste pour info, tu n’as ni besoin des dépots “experimental” ni besoin des dépots “unstable”.

Si tu as besoin plus fréquemment de piocher des paquets dans Jessie, tu pourras envisager de passer sous Jessie. Toujours sans CD, simplement en ajoutant une ligne dans ton sources.list.