Installer .touchscreen

voila j’aimerais bien avoir la commande avec le doigt

on commande avec le doigt sur l’ecran directement:
video.google.fr/videoplay?docid= … inux&hl=fr

j’ai fait une recherche et voila ce que cq donne:

debian:/home/arthemus# aptitude search touch p keytouch - A program to configure extra function keys p keytouch-data - keyboard definition files and documentatio p keytouch-editor - create keyboard files for keytouch p ktouch - touch typing tutor for KDE p libfile-touch-perl - File::Touch - touch-like functions for use v libsoundtouch-dev - p libsoundtouch-ocaml - OCaml bindings for the sound stretching li p libsoundtouch-ocaml-dev - OCaml bindings for the sound stretching li p libsoundtouch1-dev - development files for sound stretching lib p libsoundtouch1c2 - sound stretching library p xserver-xorg-input-evtouch - Touchscreen-Driver for X.Org/XFree86 serve p xserver-xorg-input-magictouch - X.Org X server -- MagicTouch input driver p xserver-xorg-input-microtouch - X.Org X server -- MicroTouch input driver p xserver-xorg-input-mutouch - X.Org X server -- muTouch input driver debian:/home/arthemus# aptitude search libts i A libts-0.0-0 - touch screen library p libts-0.0-0-dbg - touch screen library debug symbols p libts-bin - touch screen library utilities p libts-dev - touch screen library, development files v libts0 - p libtse3-0.3.1c2a - portable MIDI sequencer engine in C++ - de p libtse3-dev - portable MIDI sequencer engine in C++ - de p libtsk-dev - Transitional package p libtsk1 - Library for forensics analysis p libtsk1-dbg - Library for forensics analysis with debug p libtsk1-dev - Development files for forensics analysis p libtsmux-dev - MPEG2 transport stream muxing library (dev p libtsmux0 - MPEG2 transport stream muxing library p libtspi-dev - open-source TCG Software Stack (developmen p libtspi1 - open-source TCG Software Stack (library) debian:/home/arthemus#

que dois-je installer?

qu’avez-vous besoin comme info pour pouvoir me dire exactement ce que je dois faire?..

Salut

Tu possèdes bien un écran tactile au moins !

comment je peux le savoir par le terminal admin?

Si tu ne le sais pas, il n’est pas tactile…

Lorsque tu achètes un écran c’est normalement écrit quelque part sur la boîte que c’est un écran tactile (ou que le portable a un écran tactile). C’est un modèle d’écran spécifique. Voici des exemples : http://www.jr-commercique.fr/catalog/index.php?cName=ecran-tactile-tactile-17

+1

j’ai acheter l’ecran d’occas,c’est un ecran plat LG FLATRON L1753S

Donc un écran LCD ordinaire.

prouve moi qu’il est ordinaire avec sa doc

lge.com/products/model/detail/l1753s.jhtml

Si c’était un tactile, ça serait écrit, et en gros… :smt002

[quote=“ymer”]http://www.lge.com/products/model/detail/l1753s.jhtml

Si c’était un tactile, ça serait écrit, et en gros… :smt002[/quote]

+2

en gros?

ca fait longtemps que sa existe quand meme

le lien de mon ecran

gooster.fr/bp/2040200/33096163.htm

je vais peut-etre en acheter un…

si tu sais comment l’installer,mets le quand meme ici,ca peut servir :slightly_smiling:

allez salut!!! :smt006

[quote=“julien6k”]le lien de mon ecran

gooster.fr/bp/2040200/33096163.htm
[/quote]

On peut lire clairement sur cette page :[quote]Caractéristiques :
Angle de Vision en Degrés : 160
Connecteurs d’Entrée : D-Sub 15 Broches
Consommation en W en Veille : 1
Contraste (X/1) : 2000
DVI : Non
Ecran Tactile : Non
Enceintes : Non
Format de l’Ecran : 5:4
Fréquence de Balayage Horizontale en KHz : 83
Fréquence de Balayage Verticale en Hz : 75
HD ready (Compatible TV Haute Définition) : Non
HDMI : Non
Hauteur en cm : 37.8
Largeur en cm : 36.5
Lecteur DVD : Non[/quote]

bonne nuit… :smt006

:smt005 :smt005 :smt005 trop bon prouve le moi avec la doc :smt005 :smt005 :smt005