Installer Ubuntu One : la galère !

Salut,

comme le titre du message l’indique, j’essaie depuis quelques temps d’installer Ubuntu-One sous Debian, et jusque là je n’ai pas réussi. Avant que vous tentiez de me convaincre qu’Ubuntu-One est une mauvaise idée, je tiens à préciser que j’assume totalement mon hérésie :mrgreen: . En fait, j’étais sous Ubuntu 10.04, j’ai voulu installer la 10.10 par le gestionnaire de mise à jours, et ça a planté. Ça m’a énervé, un ami geek m’a aidé à le réparer et m’a parlé de Debian et j’ai migré vers Debian Squeeze.

Pour installer Ubuntu-One, j’ai téléchargé ce fichier : archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … ian.tar.gz
(je ne sais plus vraiment comment je suis tombé dessus).

Ensuite, je bloque. j’ai tenté à tout hasard un “./configure” dans le dossier décompressé mais ça n’a rien donné, du coup je doute :017

Le fichier décompressé contient un dossier nommé “debian”, contenant lui même :
[ul][li]changelog (texte brut)[/li]
[li]compat (texte brut)[/li]
[li]control (texte brut)[/li]
[li]copyright (texte brut)[/li]
[li]docs (texte brut)[/li]
[li]pycompat (texte brut)[/li]
[li]python-ubuntuone-client.install (texte brut)[/li]
[li]rules i[/i][/li]
[li]ubuntuone-client.install (texte brut)[/li]
[li]ubuntuone-client-gnome.install (texte brut)[/li]
[li]ubuntuone-client-tools.install (texte brut)[/li]
[li]watch (fichier Fluid FLTK)[/li]
[li]un dossier “source” avec un fichier “format” (document texte brut)[/li][/ul]

Pourriez-vous me filer un coup de main s’il vous plaît ? Je crois bien que je suis légèrement dépassé :mrgreen:

voici, en complément d’information, voici la version de mon noyau :

$ uname -a Linux LB-Netbook 2.6.32-5-686 #1 SMP Mon Oct 3 04:15:24 UTC 2011 i686 GNU/Linux (LB-Netbook est le nom de ma machine)

Il y a plein d’informations à ce sujet ici : lmgtfy.com/?q=ubuntu+one+debian

Bonjour,

Super :041 , là vraiment tu fais avancer le chmilibilibilililique !

[quote=“Tcherno0”]Salut,…
[/quote]
Par contre, moi je ne pourrais pas t’aider non plus car je n’utilise pas ce service, c’est juste que les réponses du type << Gogol est ton ami >> ça me fait sourire (un peu rouge) !
Peut-être que syam avait une envie furieuse de taper sur son clavier et qu’il est (malheureusement) tombé sur ton post ce matin !
En tout cas bonne chance pour la suite car cela n’a pas l’air si simple, d’après les liens que Google (que je viens de découvrir grâce à notre compère syam :laughing: ) donne.

Bah ! Les réponses du type “google est ton ami” ont du sens. J’ai oublié de préciser : j’ai cherché longuement sur google, j’ai essayé certaines des manip’ décrites dans les sujet, mais je n’ai pas vraiment obtenu de résultat :wink:

Super :041 , là vraiment tu fais avancer le chmilibilibilililique ![/quote]
Quand je compte au moins 2 réponses possibles juste sur la première page (je n’ai même pas regardé le reste après avoir trouvé la 2ème) je ne considère pas utile de faire plus.
Si Tcherno0 avait déjà exploré ces pistes je suppose qu’il nous l’aurait indiqué, plutôt que de dire “j’ai tenté à tout hasard un ./configure mais ça n’a rien donné du coup je doute” qui donne plutôt une impression de “j’ai pas trouvé au premier essai, je cherche pas plus loin”.
À bon entendeur…

Edit : (message apparu pendant la rédaction)

Là du coup ça en fait un vrai problème, pas juste un manque de recherches. Malheureusement je ne saurai pas t’aider à le résoudre. Bon courage. :wink:

Là, tu m’as convaincu : tu tapes dans G. à la place de qq. et tu lui dis qu’il y a la réponse ! (Au moins donne lui le(s) lien(s) utile(s) et mieux avec quelques explications si nécessaire, mais restons en là, je pense que je n’ai pas le même point de vue que toi sur ce que doit apporter un forum d’entraide.)

À vue de nez ton archive est une archive d’un paquet source.
Tu fais

$ mkdir /tmp/glopglop $ cd glopglop $ tar xzf tonarchive.tgz $ fakeroot dpkg-buildpackage -b -uc
Là il va te réclamer des paquets qu’il va falloir te procurer.

Parmi ceux là, il te faut python-ubuntuone-storageprotocol, pour ceux là je te suggère d’aller chercher les sources et de les compiler sur ta machine. Tu peux aussi essayer d’installer les dits paquets sur ta machine mais c’est peu recommandé.
Quand tu as tous les paquets, à la commande ci dessus, la compilation démarrera et tu auras un beau paquet de ce truc que je ne sais même pas ce que ça fait.

Merci pour le tuyau ! Je teste ça et je vous dis si ça marche :mrgreen: