Alors, débutant en Debian, j’ai appris qu’il n’y avait rien de tel que les dépôts officiels pour installer un logiciel. OK avec ça.
Je me pose la question ces temps-ci, « mais pourquoi le téléchargement d’un .deb c’est moins bien » ? J’ai quelques idées de réponse qui me viennent à l’esprit, pouvez-vous me dire si je suis dans le vrai SVP ?
- Les binaires dans un
.debpeuvent avoir besoin de versions de librairies qui sont plus avancées que celles installées parapt? Genre,aptm’a installé la version 2, le logiciel a besoin de la 3 qui a une API différente… - A contrario, si je laisse indéfiniment le logiciel installé par un
.deb, il va se trouver que la version de mes librairies installées paraptva finir par dépasser la version nécessitée par le logiciel ? Genre,aptm’a installé la nouvelle version 4, le logiciel a toujours besoin de la 3… - L’installation de fichiers
.debest figée et ne recevra des évolutions et correctifs de sécurité que quand je réinstallerai manuellement une nouvelle version ? Càd à l’inverse deaptqui propose automatiquement les màj de tous les paquets installés.
Y a-t-il d’autres raisons ?
Merci d’avance.
?