Installer un debian minimal pour arm sur SD

Bonjour,

je tente depuis un moment de faire tourner un debian wheezy minimal sur une carte SD logé dans un Olinuxino A13 (olimex.com/Products/OLinuXi … e-hardware) qui fonctionne avec un processeur arm.

J’ai essayé de tout compiler moi-même mais les docs ne sont pas à jour, et notamment au niveau du partitionnement de la SD, c’est différent d’une doc à l’autre :108

j’ai donc tenté de récupérer une image d’une netinst pour arm, et je me retrouve avec plusieurs fichier dont je ne sais strictement pas quoi faire :017 … (ftp.nl.debian.org/debian/dists/w … nt/images/)

le but est de partir d’une version très dégradée de Debian pour en suite l’enrichir avec les modules qu’il me faut.

Voila, si vous pouvez m’éclairer ce serait super cool ^^
merci

Le lien que tu donnes, c’est le minimal de minimal pour booter l’installateur.
Je sais pas pour la arm, mais je crois que la présence (sur la carte sd) de ces deux fichiers est suffisant: ftp.nl.debian.org/debian/dists/w … s/netboot/

Sinon pour une netinstall (je sais pas lequel est pour arm) tu as:
armel: cdimage.debian.org/debian-cd/7.4 … etinst.iso
armhf: cdimage.debian.org/debian-cd/7.4 … etinst.iso

Commencer par là : https://www.olimex.com/wiki/A13-OLinuXino#Official_Images_from_OLIMEX

Merci pour ta réponse kripteks, une fois que j’ai l’iso, j’en fais quoi?
Merci également pour ta réponse jcsm33, je vais essayer d’attaquer par la en parallèle, ca a l’air d’être une bonne piste.

J’aurais d’autres contraintes par la suite, je voudrais notamment que ma SD soit en Read Only, et que tous les échanges se passent sur Nand, mais on verra plus tard, ca fera peut-etre l’objet d’un autre sujet.

Pour rendre ta carte sd, comme un cd/usb d’installation de debian, il suffit (en root): dd if=/home/xxx/tonfichier.iso of=/dev/tacardsd

Pour savoir le nom exacte de “/dev/tacartesd” tu peux en root faire: fdisk -l, et trouver celui qui correspond à la taille (exacte ou proche) de ta carte sd.