Installer un gestionnaire des connections réseaux lenny

salem alikoum

j’ai installer gnome et xfce4 sur debian lenny. je ne trouve pas le gestionnaire graphique des connexions réseaux où on pourra configurer la carte réseaux.
j’ai installer network-manager en mode de commande mais en l’ouvrant il s’agit du gestionnaire des reseaux sans fils. mon réseau est filaire (cablé). quel paquet doit je installer?

Network-Manager gère aussi les connexions filaires.
Le câble est bien branché ?

Salem

en allant dans systeme -> network manager editor , une fenetre wireless networks est affichee. je nest pas de reseau sans fil et la connexion au reseau cable existe. ma machine est virtuel creee avec vmware workstation. sur une autre machine, jai xfce4 et jai installe network manager ainsi que network-manager-gnome. le gestionnaire existe au niveau des taches demarees automatiquement mais napparait pas.

Normalement, Network Manager devrait voir le réseau câblé.
Qu’est-ce qu’il y a à l’autre bout du câble ? C’est un câble droit ou un croisé ?

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser pppconfig ? ou xnetcardconfig :slightly_smiling:

salem

j’ai installé xnetcardconfig avec aptitude install xnetcardconfig
oui j’ai pu trouver les adresses ip et passerelle par defaut
mais pour les adresses DNS on a 2 dns (primaire et auxiliaire) où peut on les configurer

Re,

Normalement si tu as une passerelle, elle connait ces adresses et tu n’as pas besoin de les donner autre part !

salem

j’ai sur une autre machine gnome (debian etch) et en allant dans Bureau ->administration -> reseau une fenetre intitulée "reglages du reseau " est affichée et contient 4 onglets : connexion pour configurer les ips des interfaces, general pour non machine et domaine, DNS pour les adresses DNS et un onglet hotes.
je veus retrouver le meme chemin avec gnome de lenny mais jen’arrive pas.

Salut,

Je voudrais, je souhaiterais, seul le roi dit “nous voulons” :smiley:

salem

je m’excuse je n’ai pas fait attention a mon expression et souvent je ne verifie pas mes erreurs l’essentiel pour moi etait d’exposer le probleme.
je ne suis pas rene je ne cherche qu’a approfondire et enrichir mes connaissance et le plus souvent à me perfectionner

Re,

Ma solution :

Dans une console tu suis le chemein depuis le “desktop” jusqu’à trouver le raccourci qui te manque sur l’autre :slightly_smiling:

salem

pourriez vous me donner plus de précisions. dans quel repertoire se trouve le gestionnaire?