[quote=“MisterFreez”]Et s’il y a grub tu peut faire ça.
forum.debian-fr.org/viewtopic.p … 62&start=0
J’ai pas réessayé depuis des masses.[/quote]
C’est la solution que je proposais dans mon post plus haut, sauf que je récupère les fichiers directement sur le net au lieu d’une iso. J’avais utilisé ce truc pour installer Debian sur mon Fit-PC à partir de la Ubuntu préinstallée.
Par contre, avec GRUB2, je ne sais pas du tout comment ajouter simplement une entrée vu que le menu.lst n’existe plus.
[quote=“Keldath”][quote=“MisterFreez”]Et s’il y a grub tu peut faire ça.
forum.debian-fr.org/viewtopic.p … 62&start=0
J’ai pas réessayé depuis des masses.[/quote]
C’est la solution que je proposais dans mon post plus haut, sauf que je récupère les fichiers directement sur le net au lieu d’une iso. J’avais utilisé ce truc pour installer Debian sur mon Fit-PC à partir de la Ubuntu préinstallée.
Par contre, avec GRUB2, je ne sais pas du tout comment ajouter simplement une entrée vu que le menu.lst n’existe plus.[/quote]
Il existe grub.cfg.
[quote=“MisterFreez”]Il existe grub.cfg.[/quote]Ouaip mais il ne me semble pas très clair. Et je ne crois pas qu’il faille le modifier à la mano ce fichier si on ne veut pas que nos modifs disparaissent à la première MAJ du Grub (update kernel…), mais passer par des scripts dans /etc/grub.d et lancer update-grub. Faut juste que je regarde de plus près quoi mettre dans ces scripts.
EDIT : D’ailleurs, c’est marqué dans le /boot/grub/grub.cfg
[code]#
DO NOT EDIT THIS FILE
It is automatically generated by grub-mkconfig using templates
from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#[/code]
Si c’est pour supprimer la distrib’ au final…
Sinon tu as /etc/grub.d/40_custom puis update-grub
En effet
Du coup ça confirme que tout est bien chargé en mémoire vive si on peut virer la partition depuis laquelle on a lancé l’install’.
En effet
Du coup ça confirme que tout est bien chargé en mémoire vive si on peut virer la partition depuis laquelle on a lancé l’install’.[/quote]
Ça j’en suis pas convaincu. Mais le mieux c’est d’utiliser cette image :
ftp.nl.debian.org/debian/dists/l … /hd-media/
Je suis quasiment sur qu’elle est entièrement copiée en mémoire.
Ce qu’il faut c’est télécharger en plus l’image ISO du premier CD debian et de copier la copier sur une clef (le fichier iso pas son contenu).
L’image que je donne en liens va être capable d’aller chercher l’image iso et l’utiliser. C’est avec cette méthode que j’ai installé la Debian qui est sur mon netbook (en pleins cours magistral…
)
Je crois que j’ai oublié de répondre à une question lors de mon dernier message :
Ce disque dur n’est pas détecté lorsque je le branche sur un autre PC. Je m’y prends peut-être comme un pied (même si je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’erreur possible ^^).
Question : MisterFreeze, quand je suis le lien que tu m’indiques, j’y trouve les fichiers boot.img.gz, initrd.gz, et vmlinuz. Mais comment je les utilise ?
Tu télécharge les fichiers, tu décompresse boot.img.gz avec gnuzip. Tu met en place une antrée dans grub qui point vers l’initrd et le vmlinuz.
Voilà, l’installation est finie. C’était tout simplement magnifique.
J’ai utilisé la méthode de MisterFreez, avec succès. Ce PC m’avait apporté d’innombrables problèmes sous Ubuntu, et j’ai constaté avec grand étonnement que tout est passé sans aucun problème cette fois-ci. Le réseau s’est configuré quasiment tout seul.
dhcp a fonctionné, alors qu’il refusait toujours de me filer une adresse IP sous Ubuntu. Je ne savais pas que ce service pouvait dépendre du système d’exploitation.
L’installation de Gnome s’est faite… rien de plus à dire.
L’installation des pilotes graphiques s’est faite sans aucun soucis (mais vraiment aucun !) alors que cette carte ATI a refusé de fonctionner convenablement sous Ubuntu.
Et la liste est longue.
Bref, merci à vous, et merci à Debian 
juste pour marquer le sujet ! merci
[quote=“Dunatotatos”]Voilà, l’installation est finie. C’était tout simplement magnifique.
J’ai utilisé la méthode de MisterFreez, avec succès. Ce PC m’avait apporté d’innombrables problèmes sous Ubuntu, et j’ai constaté avec grand étonnement que tout est passé sans aucun problème cette fois-ci. Le réseau s’est configuré quasiment tout seul.
dhcp a fonctionné, alors qu’il refusait toujours de me filer une adresse IP sous Ubuntu. Je ne savais pas que ce service pouvait dépendre du système d’exploitation.
L’installation de Gnome s’est faite… rien de plus à dire.
L’installation des pilotes graphiques s’est faite sans aucun soucis (mais vraiment aucun !) alors que cette carte ATI a refusé de fonctionner convenablement sous Ubuntu.
Et la liste est longue.
Bref, merci à vous, et merci à Debian
[/quote]
Je suis content que cette méthode aie fonctionnait, vu que je ne l’ai jamais testé (toujours passé par une clef usb). 
Il a pas de lecteur, mais il avait un CD
Il a pas de lecteur, mais il avait un CD[/quote]