Installer un paquet à partir d'une autre version

Bonjour,

J’ai une clé usb bootable sur laquelle est installée un vieux système Linux basé sur Debian qui date de 2007, et sur laquelle est installé un paquet que je voudrais pouvoir réinstaller sur la Debian dont je me sers tous les jours. Problème, le paquet n’est pas dans apt-get et est même payant, je n’ai pas vraiment de moyen de la récupérer à l’extérieur.
Est-il possible de récupérer ce paquet proprement et de l’installer sur ma machine ? J’ai pas mal cherché dans les sujets de forum et autres FAQ, mais je n’ai rien trouvé…

Je ne sais pas si c’est l’endroit approprié pour poser la question…
Merci d’avance !

Si tu l’as encore dans le cache d’apt-get ça pourrais te simplifier la tâche. Sinon reconstruire un paquet depuis son installation me parait hasardeux.

Bonjour,

1/ non, tu n’es pas dans la bonne section, en effet ton post n’est pas du tout un “Truc & Astuce”, mais bel et bien une demande de “Support” / Soutien !

2/ Je plussoie la réponse de Mimoza.
Juste pour le propos, c’est quel binaire ?
(ça sent le truc privatif, non ?)

3/ N’y a-t-il vraiment pas moyen de faire avec un logiciel libre “concurrent” ?

1 J'aime

Donc oui il y a moyen que ce soit proprio.

Je plussoie pour que tu nous dises ce que fait le logiciel pour que l’on te propose une alternative (libre).

Merci pour vos réponses ! J’ai demandé aux admins de changer mon sujet de section, avec succès (merci à eux).
Oui, en effet, Maple est bien un logiciel proprio. Je connais bien une alternative libre, wxMaxima, qui fonctionne très bien, même si je n’en ai pas testé les fonctionnalités plus avancées dont je me servais sur Maple à l’époque ; il faut dire que j’en ai beaucoup moins besoin aujourd’hui.
En fait ça fait un moment que je me pose cette question de manière un peu plus théorique (y aurait-il un moyen de récupérer un logiciel déjà installé quelque part mais devenu inaccessible - dont le support aurait été arrêté pour une raison x ou y par exemple) pour approfondir ma connaissance des systèmes linux en général et de debian en particulier, et c’est plus pour moi la possibilité d’un exemple pratique qu’un réel besoin.
Bon, si c’est pas possible, c’est pas possible. J’ai quand même regardé rapidement (je n’ai pas eu le temps depuis hier) et fait un apt-search qui n’a rien donné. En même temps, je n’ai même pas le mot de passe superutilisateur sur cette clé, ça ne facilite pas les choses !

Va faire un tour dans le /var/cache/apt/archives tu pourrais y trouver ton bonheur.
Pour le mot de pass admin si c’est un système sur clé il y a toujours moyen de te débloquer ça …

Je suis allé voir (mieux vaut tard que jamais), sur ma clé, le /var/cache/apt/archives n’existe pas.
Il y a huit sous-répertoires dans /var/cache/, qui sont apache, cups, dictionaries-common, fontconfig, fonts, localepurge, locate et man.
Je n’ai rien trouvé dans tout ça qui se rapporte à mon logiciel de manière claire, j’ai vu que les fichiers de Maple étaient dans /usr/local/maple7 et par curiosité, je suis allé voir le sources.list et il y a trois deb : http://ftp.fr.debian.org/debian (etch main contrib non-free), http://www.debian-multimedia.org (etch main), et le troisième est le site de celui qui m’a créé cette clé que, sans son autorisation, je ne mentionnerai pas.
Cela fait-il tomber ma démarche aux oubliettes ?