Installer un paquet de sid

Bonjour,

Question de débutant je vous l’accorde mais je préfere être sûr avant de faire quoi que se soit.

Alors voilà, voulant garder la plupart de mes connaisances qui sont sur le “système” de Billou, je voulais donc installer emesene (j’aurai bien tenté les trucs genre Gajim ou autre, mais parait que c’est pas si facile à gérer avec les contacts venant de Windows).

Bref, version 1.0 je crois sous Lenny et… bug !

La solution très simple passer à la version 1.6 mais qui se trouve sous Sid.

Donc en gros, sachant que je ne veux installer que ce paquet, que dois je faire exactement (en gros ce que j’ai peur c’est que les dépendances entraine l’installation de d’autres paquet, pour finir par se retrouver avec un système ayant 3/4 de paquet de Sid alors qu’au départ il m’en fallait… 1).

Déso de la question idiote (c’est là qu’on voit bien que je débarque d’Ubuntu xP) mais encore une fois, je préfere poser avant que dire merde j’aurai du par la suite. xP

Merci d’avance.

[quote=“Que20”]Bonjour,

Question de débutant je vous l’accorde mais je préfere être sûr avant de faire quoi que se soit.

Alors voilà, voulant garder la plupart de mes connaisances qui sont sur le “système” de Billou, je voulais donc installer emesene (j’aurai bien tenté les trucs genre Gajim ou autre, mais parait que c’est pas si facile à gérer avec les contacts venant de Windows).

Bref, version 1.0 je crois sous Lenny et… bug !

La solution très simple passer à la version 1.6 mais qui se trouve sous Sid.

Donc en gros, sachant que je ne veux installer que ce paquet, que dois je faire exactement (en gros ce que j’ai peur c’est que les dépendances entraine l’installation de d’autres paquet, pour finir par se retrouver avec un système ayant 3/4 de paquet de Sid alors qu’au départ il m’en fallait… 1).

Déso de la question idiote (c’est là qu’on voit bien que je débarque d’Ubuntu xP) mais encore une fois, je préfere poser avant que dire merde j’aurai du par la suite. xP

Merci d’avance.[/quote]
C’est risque a mon avis de melanger avec sid. Tu peux essayer pidgin ou encore amsn.

Salut,
Chez moi j’ai

[quote]apt-cache policy emesene
emesene:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.6.3-1
Table de version :
1.6.3-1 0
900 ftp2.fr.debian.org sid/main Packages
800 ftp2.fr.debian.org testing/main Packages
1.0-dist-4 0
700 ftp2.fr.debian.org stable/main Packages[/quote]

Solution propre :
Rajouter les dépôts testing par exemple à ton sources.list.
Créer un fichier preferences en laissant la priorité à lenny (500 par défaut je crois) et en mettant un prio < à 100 (50 par exemple) à testing.
Faire un update puis installer emesene en forçant testing de la façon suivante :

Solution “crado” :
Faire la même chose sans création d’un fichier préférences.
Puis, une fois emesene installé, tu supprimes testing de ton sources.list.

Quoiqu’il en soit, l’écart entre lenny et testing ou sid est aujourd’hui tel qu’il n’est pas certain que tout ceci fonctionne correctement.

Justement c’est ce que j’aimerai éviter. ^^

Mais je pensais qu’il y avait moyen d’installer un paquet venant de Sid sans pour autant transformer la stable en unstable.

Amsn me pose des soucis que je n’arrive pas régler, et Pigdin bah je sais pas si il gére (comme dit, 99% sont sur Windows Live alors bon… XD).

C’est aussi ce que je pense.
Sur la lenny de ma cops, amsn fonctionne bien sans réglages particuliers.

[quote=“Que20”]Mais je pensais qu’il y avait moyen d’installer un paquet venant de Sid sans pour autant transformer la stable en unstable.[/quote]En faisant comme dit plus haut.

Ah bah merci talogue, ça marche sans soucis (et en suivant scrupuleusement les instructuins du “sources.list au carré”, ainsi que le fichier de preferences).

Bon bah sujet résolu (* s’en va cocher le petit V vert*).

Salut,

1 - Tu ajoutes sid à ton fichier sources.list
2 - Tu mets sid en preferences à 1
3 - # aptitude install -s <ton_paquet>/sid et tu vérifies que seul ce paquet serait installé si tu enlevais le -s
4 - Tu décides ou non d’enlever le s :slightly_smiling:

Finalement, la version testing était suffisante, donc voilà je vais virer Sid du sources.list pour le moment.

Que ce soit testing ou sid si tu ne prends pas les précautions que je viens de t’indiquer tu te retrouveras en testing quand elle ne seras plus figée !