Installer un paquet experimental sur Etch

Bonjour à tous,

je souhaite installer asymptote du dépôt experimental (voir ici) afin de disposer de la dernière version (la version Etch est la 1.14 ce qui est bien trop ancien). Bref, j’ai ajouté la ligne suivante dans mon sources.list :

Après un update je lance :

J’ai alors les problèmes de dépendances suivants qui ne semblent pas pouvoir se résoudre :

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites : asymptote: Dépend: ghostscript qui est un paquet virtuel Dépend: libfftw3-3 qui est un paquet virtuel Dépend: libgc1c2 (>= 1:6.8-1.1) mais 1:6.8-1 est installé. Dépend: libgsl0ldbl (>= 1.9) qui est un paquet virtuel Dépend: libncurses5 (>= 5.6+20071006-3) mais 5.5-5 est installé. Dépend: libsigsegv0 qui est un paquet virtuel Dépend: libstdc++6 (>= 4.3) mais 4.1.1-21 est installé.

Il semble que les versions de certains paquets installés soient trop anciennes mais aptitude ne met pas ça à jour (surement car je suis sous Etch, mais pour l’instant je ne pas pas passer sous Lenny). Bref, si quelqu’un sait comment on peut s’en sortir !

Merci,
MB.

Va plutôt dans Truc & Astuces régler ton fichier sources.list, ensuite tu pourras faire ce que tu veux.

Merci, j’ai regardé le topic en question mais ça ne m’aide pas vraiment. :neutral_face:

Sans même regarder en détail, vouloir installer sur une oldstable un paquet d’expérimental …
Ben c’est un truc à flinguer sa debian :unamused:

[quote=“talogue”]Sans même regarder en détail, vouloir installer sur une oldstable un paquet d’expérimental …
Ben c’est un truc à flinguer sa debian :unamused:[/quote]

Ah oui, donc c’est à éviter alors si je comprends bien.
Et installer le logiciel via le svn en compilant les sources ça serait mieux ?

tiens regarde là par exemple
http://packages.debian.org/search?keywords=libsigsegv0&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search
Et puis tu verras tout les problèmes de dépendances que tu vas avoir …
Pour la compilation, je ne sais pas mais ça me paraît pas simple non plus.

Si tu n’as pas besoin de rester en etch, tu peux passer en lenny et installer asymptote. Le paquet d’experimental ne requiert que des dépendances de Lenny apparemment.

Je me doute que sous Lenny ça serait plus simple.
Le problème est que ça se passe sur un serveur web en production et que j’ai pas vraiment envie de passer à Lenny car j’ai peur des problèmes que ça peut poser pour les sites hébergés (changement de version de php par exemple ou je ne sais quoi d’autre). Voilà pourquoi je voulais rester sur Etch autant que possible.

[quote=“talogue”]tiens regarde là par exemple
http://packages.debian.org/search?keywords=libsigsegv0&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search
Et puis tu verras tout les problèmes de dépendances que tu vas avoir …[/quote]

C’est à dire que le paquet n’existe pas pour Etch c’est ça ?

Le paquet que j’ai cité en exemple à pour dépendance la libc6 (>= 2.7-1) donc impossible en etch !
Changer de libc6 c’est changer de version de debian.

[quote=“talogue”]Le paquet que j’ai cité en exemple à pour dépendance la libc6 (>= 2.7-1) donc impossible en etch !
Changer de libc6 c’est changer de version de debian.[/quote]

Ok, donc il n’y a pas moyen de faire tourner une version récente d’Asymptote sur une Debian Etch ?
Ca serait pénible ça car il semblerait que Plesk ne soit pas compatible avec Lenny. :confused:

Je me suis débrouillé en prenant la version SVN et en compilant directement les sources.
Donc ça tourne bien sous Etch. :smiley: