Installer un paquet sans connexion Internet

Plop all,

Je tourne actuellement sous Lenny, et j’en ai marre de me taper des applications de deux ans d’âge :stuck_out_tongue:
J’ai donc l’intention d’installer une testing à côté. Mais ayant la flemme de balader mon PC pour le brancher par câble, je préfère installer les paquets nécessaires pour utiliser le wifi.
Voici ces fameux paquets : ici et ici. Si j’ai bien compris, il me suffit de les télécharger depuis Lenny, puis de les mettre dans /var/cache/apt/archives (sous de mon futur Squeeze, évidemment) ?

Autre question : est-il risqué d’utiliser le même /home pour une lenny et une squeeze ?

Merci d’avance :wink:
Duna

nop, il suffit de les téléchager, puis de faire

Encore mieux :smiley: Merci.

Et sinon, pour le /home ? J’ai vu que quelques personnes usaient de ce principe, mais je ne sais pas si elles ont un jour rencontré un problème quelconque.

Pour wireless-tools, dois-je télécharger les dépendances aussi ?

Salut,
J’ai un /home commun à Lenny-bpo/Squeeze/Sid et pour l’instant ( à peine 4 mois ) tout va bien ( c’est même pratique en cas de plantage du casseur de jouets). Après j’ai vu passer des posts sur des inconvénients ( options rechercher du forum :smt003 ). Mais avec un minimum d’appli et même des wm différents je n’ai pas ( encore ) eu de soucis

[quote=“L0u!$”]nop, il suffit de les téléchager, puis de faire

+1 L0u!$
( Tiens d’ailleurs c’est toi ( entre autre ) qui m’avais donné l’explication sur mon premier post :smiley: (le temps passe :unamused: ))

Bonjour,
tu es sûr cette manip est nécessaire pour wireless-tools?
Je croyais qu’il était inclus dans le système de base.
À vérifier quand même…
Sinon pour le home commun, j’avais posé la même question à une époque où j’étais intéressé et on m’avait répondu “aucun souci”.

Voilà, je suis en testing, avec le wifi :smiley: (wireless-tools n’était pas présent sur le CD en netinst).
Tout fonctionne, sauf l’affichage qui est extrêment lent. Mais ceci est un autre problème.

Fin du thread, merci pour vos réponses :wink: