Installer un paquet?

Chercher et lire de la documentation ou bien poser une question précise est-ce trop demander ?

J’encourage tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure du libre mais ce n’est pas une raison pour laisser croire que le chemin est facile. J’ai cru comprendre qu’il fallait pratiquer selon un certain ordre :

1. Je me documente
  2. Si je ne comprends pas ou si je n’arrive à rien, je demande.
    2 bis) Et je ne crains pas les coups de gueule même si je ne suis pas “ce” pauvre wetaskiwin. :smiley:

Soyez assez aimable pour suspendre les hostilités.
Nous ne sommes pas ici dans “Pause café”.
Si ça vous chante, ouvrez-y un fil de rancœur mais laissez cette section aux seules questions/réponses;
Merci :006

Je me sens un peu comptable du dérapage.
Une petite piqûre de rappel pour préciser ce que j’ai voulu résumer :
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html

on s’emporte et on se laisse aller à quelques acrimonies,pas grave,les modos font un petit rappel à l’ordre,c’est pleinement leur rôle :wink:

Pas très actifs, les forums BSD en français, à ce qu’il me semble (mais je n’ai peut-être pas trouvé les bons).

Au fait, et ces essais en noyau Kfreebsd sur Debian ? De l’espoir ?[/quote]

Oui et non, il sera sans doute passé en release avant le noyau HURD :whistle:
Je ne pratique pas plus que ça les forums francophones pour tous ce qui touche BSD et Unix ( et en générale la documentation est bien foutu :083 ) :033

Personnellement j’ai assez de vivre pour tenir un mois de siège dans ma trancher, “qui s’y viennent ses défenseurs des pauvres opprimés du RTFM” :033