[quote=“Clochette”][quote=“dannyleconte”]C’est vrai que le genre de réponse donné par wetaskiwin est exactement ce que je déteste et qui est malheureusement très présent sur les forums d’entraide à Linux!
A plus forte raison sur un forum d’entraide, personne ne devrait se croire dispensé d’un minimum de savoir-vivre!
Pour le paquet de Hlou, si c’est un .deb tu pourras l’installer avec gdebi (disponible dans les dépots) sinon le recours a la ligne de commande sera difficile a éviter.[/quote]
Me voilà rassurer je ne suis pas le seul à se faire rabrouer lorsque l’on demande gentiment au pauvre p’tit chou d’aller se documenter un peu et de commencer à apprendre à utiliser la documentation riche et prolixe ainsi que les pages de manuel.[/quote]
Tu trouves que c’était demandé gentiment toi?
Pour ce que j’en dis : je pense que si ca doit nous faire chier de répondre a une question il vaut mieux ne pas y répondre du tout plutot que de se montrer méprisant et/ou de répondre d’aller consulter google!
Il y a des comportements trop largement généralisés sur ces forums qui à mon avis nuisent plus qu’autre chose a la communauté du libre et au logiciel libre en général.
Ensuite personnellement je milite pour que linux (et debian en particulier) deviennent de plus en plus accessible au commun des mortels; et la plupart du temps il existe effectivement dans les dépots debian un outil graphique simple et intuitif pour faire a peu près tout ce qui est le plus important!
La ligne de commande c’est très bien, ça demande peu de ressources, c’est rapide, ca fait gros poilu mais c’est tout ce qu’il y a de plus rebutant pour une utilisation conviviale d’un OS.
Je dis juste : entre intégrisme de la ligne de commande et windows…il reste largement assez de place sur Debian entre les 2 : la preuve je suis la et je survis très bien!