Installer un scanner en réseau

Bonjour à tous,

j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle multifonction (lexmark s605) qui fonctionne bien sous windows & debian pour les impressions.

Maintenant je voudrait installer (configurer) ma debian pour utiliser le scanner de ma multifonction, mais la je sais pas comment faire.

Avant j’avais un scanner usb et xsane la reconnu tout de suite alors que la il est en réseau donc je sais pas comment faire.

Quelqu’un pourrait aiguiller sur la démarche à mettre en place.

guigui69

Bonjour,

je revient vers vous car je n’ai toujours pas trouvé comment faire reconnaitre la partie scanner de ma multifonction a xsane.

Je suis preneur d’information.

merci

guigui69

Salut man !!

Bon va telecharger : lexmark_inkjet_09_driver_1.0_1.i386_ts.deb.sh.tar.gz

sur support.lexmark.com/index?page=c … &locale=fr

Notes de publication
This Linux driver for Debian Package Manager based distros contains the following packages:
Lexmark Printer Toolbox - allows users to perform maintenance operations on the device and check ink levels of the cartridges.
Wireless Setup Utility - used to configure the internal network adapter (INA) in these products. This utility is available to users both during installation, and later to change wireless settings for wireless capable printers.

installe et c’est tout bon.

avec ca tu pourras utiliser xsane …mais je te conseille vivement gscan2pdf

voili voilou :023

Non mais ce package je l’ai deja installé la partie impression marche. C’est seulement le scanner que j’arrive pas à le faire reconnaitre dans xsane.