Installer un serveur web alors que j'ai déjà installé Debian

Merci. J’avais bien mis l’IP de mon serveur. Je viens de rallumer ma machine et de ré-essayer et ça marche… :slightly_smiling:
Je n’ai fait que rédémarrer ma machine… C’était ce qu’il manquait ou alors il fallait attendre un peu ?

Ca m’affiche une adresse comme celle-ci :
monordi.bounceme.net/apache2-default/

Et il y a écrit en gros et en anglais :
It works!

:slightly_smiling:

Il ne te reste plus qu’a mettre sur ton server un firewall bien étanche, et à faire un site web sans faille …

Oui. Je mettrai un firewall avant tout… :slightly_smiling:

J’ai encore une question : pour pouvoir se connecter en SSH depuis un autre ordinateur, faut-il installer quelque chose ?

Merci ! :slightly_smiling:

andesi.org/reseau:installati … ion-de-ssh

Il faut aussi penser à rediriger un port pour le ssh (le défaut c’est le 22 mais t’es pas obligé de prendre celui là sur la box… :wink: )…

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Si tu mets sur le net un serveur ssh je te conseille vivement d’installer fail2ban afin de protéger un minimum ton serveur.

Merci beaucoup ! :slightly_smiling:

Bonjour !

Le serveur fonctionne bien, pour l’instant. J’installe des choses et je fais des modifications…

Sinon, pensez-vous qu’il soit possible d’installer un deuxième serveur sur un autre ordinateur et de le faire tourner en même temps que le premier ?

Merci pour votre aide.

Oui tu peux mettre un deuxième serveur chez toi mais par contre vu de l’internet le port 80 ne pourra être redirigé que vers une seule de tes deux machines, donc il faudra écouter sur un autre port pour le deuxième serveur web.

[quote=“Niloo”]Oui tu peux mettre un deuxième serveur chez toi mais par contre vu de l’internet le port 80 ne pourra être redirigé que vers une seule de tes deux machines, donc il faudra écouter sur un autre port pour le deuxième serveur web.[/quote] Pas forcément. Tu as des solutions pour que les deux machines (ou plus) répondent conjointement comme si elles n’en formaient qu’une seule:
ultramonkey.org/
Mais ce sont pour des solutions à charge lourde. Pas le genre de charge qu’on peut avoir sur un petit adsl perso comme ce qu’on a chez soi en général. Sauf cas particuliers, une seule machine devrait suffire.

C’est juste pour apprendre en fait. Merci pour votre aide. :slightly_smiling: