Installer une carte graphique en plus de l'intégrée

salut,

voilà, je cherche a installer une carte graphique (une nitro 3d/gx) en plus de la carte intégrée (une sis 671).
elle est repérée quand je fais lspci, mais elle ne fonctionne pas ni au boot, ni après.
j’ai modifié le xorg.conf en rajoutant le port de la carte graphique intégrée et en créant un nouveau paragraphe “device” pour la nitro 3d avec le port et le driver s3virge.(je me rappelle plus comment j’ai rédigé exactement)
mais au redémarrage ça a planté j’ai du remettre l’ancien xorg.conf.

C’est bien un truc comme ça qu’il fallait faire?

J’arrive pas a trouvé beaucoup sur gogole, pourtant ça doit etre une manip courante. du coup je vous demande. Je sais pas quelles infos vous donner en plus, a part ma distrib qui est une lenny.
voilà, merci

connecte les deux moniteurs et depuis console root (sans X de préférence) essaye
X -configure
X -config /root/xorg.conf.new

il me semble que la dernier fois que j’ai essayé avec deux carte pci il a trouvé automatiquement avec X -configure

en faite je veux avoir qu’un écran, sur la carte nitro.
du coup pour ta manip, y’a des chances que ça marche si je laisse mon écran branché sur la carte intégrée? vu que l’autre ne marche pas.

bios (video init first pci/agp)?

Edit
si non j’ai un bruit de claquement sur ma vieille Mazda quand je tourne à droite (surtout en freinage).
Tu crois que c’est le cardan?
mecaniktout.nokods.org :smiley:

bon c’était bien dans le bios, pas a “video init first pci/agp”, pour moi (AMIBIOS).
J’ai fait advanced->chipset->northbridge sis672 configuration->
et la j’ai changé
primary graphics adapter [PCI E], j’ai mis [PCI]

Puis redémarrage, en console j’ai du modifier xorg.conf pour remettre mon driver, et ça a marché.
merci en tout cas

Par contre, la résolution est pas bonne (il me manque une partie de l’écran), elle fait 800*600 max et ça rame. C’est juste parceque c’est une vieille carte ou ça peut être une problème de driver ou des options a ajouter/enlever dans xorg.conf (j’ai laissé celle de la carte intégré)?

edit: Pour ton problème de bruit, y’a de grande chance que ce soit ça, le cardan gauche surement.
Tu peux vérifier, voiture sur le plat et sans vitesse, de les “secouer” voir si y’a du jeu, quand ils se mettent a faire du bruit le jeu est assez flagrant. Par contre les cardans en bon état ont souvent un légers jeu. Vérifi aussi l’état de tes soufflets de cardan.
Pour le forum, en ce moment, il marche pas (problème de serveur), mais ça devrait ce régler rapidement…j’espère.

ressaye
X -configure
X -config /root/xorg.conf.new
avec la nouvelle carte
si non place le driver “vesa” dans xorg.conf, plus léger en général.
merci pour le tuyau :smiley:

[quote=“dchost99”]
merci pour le tuyau :smiley:[/quote]d’échappement… :blush: :arrow_right:

[quote=“lol”][quote=“dchost99”]
merci pour le tuyau :smiley:[/quote]d’échappement… :blush: :arrow_right:[/quote]
:smiley:

alors x-configure ça a pas marché, c’était pire que la première fois.
Et vesa en effet ça marche mais y’a pas la 3D.(c’est pour jouer a age of mythology :blush: )
Du coup si ça marche en 2d avec vesa, c’est que c’est le driver qui est pourri? Ou c’est pas le bon?

[quote=“fabien apatride”]Et vesa en effet ça marche mais y’a pas la 3D.(c’est pour jouer a age of mythology :blush: )
Du coup si ça marche en 2d avec vesa, c’est que c’est le driver qui est pourri? Ou c’est pas le bon?[/quote]Qu’il n’y ait pas la 3D avec le pilote “vesa” c’est normal… c’est un pilote générique qui “doit” marcher avec toutes les cartes vidéo… mais en 2D…
Pour avoir la 3D il faut que tu passes par le driver de ta nouvelle carte…

:smt006

Oui, j’avais mis le driver de ma carte (s3virge, normallement) mais la 2d était pire qu’avec “vesa”. Ca ramait et la résolution était en 800x600, et la 3d…

Du coup j’ai laché l’affaire, j’avais un autre ordi avec une carte intégrée nvidia, dual core, 2go de ram, et une disque de 20mo…(récup a la déchet, avec l’alim cramé) J’ai installé la dessus et ça marche nickel.