Installer une carte PCI pour la Wifi

Merci :stuck_out_tongue:

Quand j’ essaye de l’installer j’ ai ca:

Epsilon012:/home/admin# dpkg -i /home/admin/Desktop/linux-headers-2.6.16-2-amd64-k8_2.6.16-15_amd64.deb Sélection du paquet linux-headers-2.6.16-2-amd64-k8 précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 56399 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de linux-headers-2.6.16-2-amd64-k8 (à partir de .../linux-headers-2.6.16-2-amd64-k8_2.6.16-15_amd64.deb) ... dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-headers-2.6.16-2-amd64-k8 : linux-headers-2.6.16-2-amd64-k8 dépend de linux-headers-2.6.16-2 (= 2.6.16-15) ; cependant : Le paquet linux-headers-2.6.16-2 n'est pas installé. dpkg : erreur de traitement de linux-headers-2.6.16-2-amd64-k8 (--install) : problèmes de dépendances - laissé non configuré Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : linux-headers-2.6.16-2-amd64-k8 :confused:

Oui, essaye apt-get -f install sinon attend 2 secondes…
http://snapshot.debian.net/archive/2006/06/23/debian/pool/main/l/linux-2.6.16/linux-headers-2.6.16-2_2.6.16-15_amd64.deb
et peut être
http://snapshot.debian.net/archive/2006/06/23/debian/pool/main/l/linux-2.6.16/linux-headers-2.6.16-2-all_2.6.16-15_amd64.deb
puis

http://snapshot.debian.net/archive/2006/06/23/debian/pool/main/l/linux-2.6.16/linux-headers-2.6.16-2-all-amd64_2.6.16-15_amd64.deb

de façon générale tu trouveras ton bonheur là
http://snapshot.debian.net/archive/2006/06/23/debian/pool/main/l/linux-2.6.16/

Ok merci

Bon voila j’ ai pu installer les paquets, mais lorsque je met:
J’ ai un truc qui apparait, etape 1 echoué, bon il me propose areter, continuer en ignorant (mais ca donne rien) ou regarder le journal d’ erreur, bon je vais voir le journal et voila:

                       ┌───────────┤ module-assistant, visualiseur de fichiers journaux ├───────────┐
                       │                                                                            │
                       │ touch config.mk \                                                          ↑
                       │         && /usr/bin/make clean                                             ▮
                       │ make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 »            ▒
                       │ make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 »                ▒
                       │ dh_clean                                                                   ▒
                       │ /usr/bin/make  -f debian/rules kdist_clean kdist_config binary-modules     ▒
                       │ make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 »            ▒
                       │ touch config.mk \                                                          ▒
                       │         && /usr/bin/make clean                                             ▒
                       │ make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 »            ▒
                       │ make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/rt2500 »                ▒
                       │ dh_clean                                                                   ▒
                       │ ^[[H^[[2J
                       │                                                                            ▒
                       │ The required compiler gcc-4.0 is not installed, expect trouble!            ↓
                       │
                       │                                   <Ok>
                       │                                                                            │
                       └────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Et j’ ai rien compris :confused:

Le noyau doit être compilé avec gcc-4.0 donc

apt-get install gcc-4.0

oki merki :smiley:

Bon voila j’ ai tout installer:

admin@Epsilon012:~$ su
Password:
Epsilon012:/home/admin# dpkg -i /home/admin/Desktop/gcc-4.0-base_4.0.3-3_amd64.d eb
Sélection du paquet gcc-4.0-base précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 65032 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de gcc-4.0-base (à partir de .../gcc-4.0-base_4.0.3-3_amd64.deb) ...
Paramétrage de gcc-4.0-base (4.0.3-3) ...

Epsilon012:/home/admin# dpkg -i /home/admin/Desktop/cpp-4.0_4.0.3-3_amd64.deb
(Lecture de la base de données... 65039 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cpp-4.0 4.0.3-3 (en utilisant .../cpp-4.0_4.0.3-3_amd64.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de cpp-4.0 ...
Paramétrage de cpp-4.0 (4.0.3-3) ...
Epsilon012:/home/admin# m-a a-i rt2500-source

Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.16-2-amd64-k8
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.16-2-amd64-k8/build
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  kwifimanager: Dépend: kdelibs4c2a (>= 4:3.5.4-1) mais ne sera pas installé
                Dépend: libarts1c2a (>= 1.5.0-1) mais ne sera pas installé
                Dépend: libiw28 (>= 28) mais ne sera pas installé
                Dépend: libqt3-mt (>= 3:3.3.6) mais ne sera pas installé
                Dépend: wireless-tools mais ne sera pas installé
  linux-headers-2.6.16-2-all-amd64: Dépend: linux-headers-2.6.16-2-amd64-generic (= 2.6.16-15) mais ne sera pas installé
                                    Dépend: linux-headers-2.6.16-2-amd64-k8-smp (= 2.6.16-15) m ais il n'est pas installable
                                    Dépend: linux-headers-2.6.16-2-em64t-p4 (= 2.6.16-15) mais il n'est pas installable
                                    Dépend: linux-headers-2.6.16-2-em64t-p4-smp (= 2.6.16-15) m ais il n'est pas installable
                                    Dépend: linux-headers-2.6.16-2-vserver-amd64-k8 (= 2.6.16-1 5) mais il n'est pas installable
                                    Dépend: linux-headers-2.6.16-2-vserver-em64t-p4 (= 2.6.16-1 5) mais il n'est pas installable
                                    Dépend: linux-headers-2.6.16-2-xen-amd64-k8 (= 2.6.16-15) m ais il n'est pas installable
                                    Dépend: linux-headers-2.6.16-2-xen-em64t-p4 (= 2.6.16-15) m ais il n'est pas installable
                                    Dépend: linux-headers-2.6.16-2-xen-vserver-amd64-k8 (= 2.6. 16-15) mais il n'est pas installable
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Fait.
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/rt2500.tar.gz, please wait...
"/usr/share/modass/overrides/rt2500-source" build KVERS=2.6.16-2-amd64-k8 KSRC=/lib/modules/2.6 .16-2-amd64-k8/build KDREV=2.6.16-15 kdist_image

Epsilon012:/home/admin# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  libarts1c2a libartsc0 libaudio2 libiw28 libjack0.100.0-0 libqt3-mt libvorbisfile3 wireless-tools
Paquets suggérés :
  nas libqt3-mt-psql libqt3-mt-mysql libqt3-mt-odbc
Paquets recommandés :
  libarts1-akode jackd
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  kwifimanager linux-headers-2.6.16-2-all linux-headers-2.6.16-2-all-amd64
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libarts1c2a libartsc0 libaudio2 libiw28 libjack0.100.0-0 libqt3-mt libvorbisfile3 wireless-tools
0 mis à jour, 8 nouvellement installés, 3 à enlever et 1 non mis à jour.
4 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/4982ko dans les archives.
Après dépaquetage, 17,5Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Changement de support : veuillez insérer le disque
« Debian GNU/Linux testing _Etch_ - Official Snapshot amd64 Binary-1 (20060810) »
dans le lecteur « /cdrom/ » et appuyez sur la touche Entrée

(Lecture de la base de données... 65048 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de kwifimanager ...
Suppression de linux-headers-2.6.16-2-all ...
Suppression de linux-headers-2.6.16-2-all-amd64 ...
Sélection du paquet libartsc0 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 64993 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de libartsc0 (à partir de .../libartsc0_1.5.3-2_amd64.deb) ...
Sélection du paquet libaudio2 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libaudio2 (à partir de .../nas/libaudio2_1.8-1_amd64.deb) ...
Sélection du paquet libjack0.100.0-0 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libjack0.100.0-0 (à partir de .../libjack0.100.0-0_0.101.1-1_amd64.deb) ...
Sélection du paquet libqt3-mt précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libqt3-mt (à partir de .../libqt3-mt_3.3.6-2_amd64.deb) ...
Sélection du paquet libvorbisfile3 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libvorbisfile3 (à partir de .../libvorbisfile3_1.1.2-1_amd64.deb) ...
Sélection du paquet libarts1c2a précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libarts1c2a (à partir de .../libarts1c2a_1.5.3-2_amd64.deb) ...
Sélection du paquet libiw28 précédemment désélectionné.
Dépaquetage de libiw28 (à partir de .../libiw28_28-1_amd64.deb) ...
Sélection du paquet wireless-tools précédemment désélectionné.
Dépaquetage de wireless-tools (à partir de .../wireless-tools_28-1_amd64.deb) ...
Paramétrage de gcc-4.0 (4.0.3-3) ...
Paramétrage de libartsc0 (1.5.3-2) ...

Paramétrage de libaudio2 (1.8-1) ...

Paramétrage de libjack0.100.0-0 (0.101.1-1) ...

Paramétrage de libqt3-mt (3.3.6-2) ...

Paramétrage de libvorbisfile3 (1.1.2-1) ...

Paramétrage de libarts1c2a (1.5.3-2) ...

Paramétrage de libiw28 (28-1) ...

Paramétrage de wireless-tools (28-1) ...
Epsilon012:/home/admin# m-a a-i rt2500-source

Données de 1 paquets mises à jour
Récupération des sources du noyau de la version : 2.6.16-2-amd64-k8
En-têtes du noyau disponibles dans /lib/modules/2.6.16-2-amd64-k8/build
apt-get install build-essential
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
build-essential est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.

Fait.
unpack
Extracting the package tarball, /usr/src/rt2500.tar.gz, please wait...
Le fichier de paquet de destination /usr/src/rt2500-modules-2.6.16-2-amd64-k8_1.1.0+cvs20060620-3+2.6.16-15_amd64.deb
existe déjà, pas de reconstruction.
(however, you could use the -f switch to ignore it)
dpkg -Ei /usr/src/rt2500-modules-2.6.16-2-amd64-k8_1.1.0+cvs20060620-3+2.6.16-15_amd64.deb
Version 1.1.0+cvs20060620-3+2.6.16-15 de rt2500-modules-2.6.16-2-amd64-k8 déjà installée, paquet ignoré.
Epsilon012:/home/admin#

Mais internet ne marche pas :cry: J’ ai oublié de faire quelque chose :question:

bon ok , en fait faliat redémarer le PC (hè je le savais pas moi) :laughing:
Bon alors, lors du boot, on voit (pendant quelques secondes) une ligne rt2500, donc ca à l’ air de marcher, donc je vais dans administration=>reseau et la je configure ma WiFi (ESSID, WEP) et je met DHPC (je suis pas sur de l’ ordre, DHCP? , mais je sais que ca sert à configurer le reseaux automatiquement(IP…)), puis activé, mais lorsque je met activé, il me met erreur…
Il n’ y a pas une commande pour voir si la carte est detecté?
Si non il y a un menu deroulant en haut, et il me propose de créer un emplacement, j’ ai laissé vide…

C’est bizarre, les messages t’indiquent qu’il fallait installer le paquet linux-headers-2.6.16-2-amd64-generic mais qu’il ne l’a pas fait, il a désinstallé les headers. Tu as installé gcc-4 mais après module-assistant te dit

[quote]Le fichier de paquet de destination /usr/src/rt2500-modules-2.6.16-2-amd64-k8_1.1.0+cvs20060620-3+2.6.16-15_amd64.deb
existe déjà, pas de reconstruction. [/quote]et donc il ne le refait pas. Bon bizarre mais admettons. Tu as installé le paquet. Apparemment le module est charge (vérifie par

lsmod

).

Pour voir si ta carte est activée, tu peux lancer kwifimanager. La configuration de la carte elle même dépend du modèle. Installe le paquet wireless-tools et lance la commande
$ iwlist scan
par exemple.

Ahhhhhhhhhhhhh, mais ça fait plaisir tout ça !!!

On remarque les gens qui ne cherchent pas et preferent demander sans avoir au préalable éssayé de chercher ne serais-ce qu’un tout petit peu !!!

Ohhhhhh, pas besoin d’aller chercher très loin …
Sur ce forum il y avait la réponse … Encore faut il se donner les moyen de cliquer sur le bouton Rechercher …

Tiens je t’aide, ça t’évitera de chercher puisque tu n’aimes pas ça !!!

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … highlight=

Je peux te confirmer que cette technique marche très bien (c’est moi l’auteur du sujet) et elle te crée un petit logiciel très sympathique pour te connecter en wifi très simplement.

:blush: :smt086 :smt090

Bon c’est bon tu es pardonné :laughing:
Ne pleures pas.

Mais si tu as besoin d’aide je peux t’aider car cette carte fonctionne très bien pour moi.

Bè, dsl, mais j’ ai bien une question, j’ ai télécharger le driver open soure, mais je sais pas quoi faire du dossier décompréssé (c mon 1er linux …)

Une fois le dossier décompressé tu as 2 dossiers
Module -> c’est le pilote
Utilitys -> c’est l’utilitare qui te permet de configurer ta carte wifi

Dans un premier temps il faut compiler le pilote. Donc go -> Module et là tu trouve un fichier magique qui s’apelle README.

Tout est expliqué dedans.
Bonne chance.

oula oula, j’ ai du télécharger la mauvaise archive la ^^
Mais ca va je vien d’ en redownload une…

Magique, Magique, mais en anglais…
J’ ai à peu près compris, mais après j’ ai rien compris sauf qu’il manque un fichier et du cou p ca marche pas ^^

Epsilon012:/home/admin# $make install
install: opérande fichier manquant
Pour en savoir davantage, faites: « install --help ».
Epsilon012:/home/admin# install --help
Usage: install [OPTION]... [-T] SOURCE CIBLE
   ou: install [OPTION]... SOURCE... RÉPERTOIRE
   ou: install [OPTION]... -t RÉPERTOIRE SOURCE...
   ou: install [OPTION]... -d RÉPERTOIRE...
Dans les trois premiers formats, copier la SOURCE vers la DESTINATION ou des
fichiers de plusieurs SOURCE(S) vers un RÉPERTOIRE existant, tout en initialisant
les modes de protection et l'appartenance propriétaire/groupe.  Dans le
4e format, créer tous les composants des RÉPERTOIRES spécifiés.

Les arguments obligatoires pour les options de formes longues le sont aussi
pour les options de formes courtes.
      --backup[=CONTRÔLE]      archiver chaque fichier de destination
  -b                           identique à --backup mais sans argument
  -c                           (ignoré)
  -d, --directory              traiter tous les arguments comme des noms
                               de répertoires; créer toutes les composants
                               des répertoires spécifiés
  -D                        créer tous les composants de tête de la
                              DESTINATION excepté le dernier
                              ensuite copier la SOURCE vers la DESTINATION
  -g, --group=GROUPE        attribuer l'appartenance au GROUPE,
                              plutôt que le groupe du processus courant
  -m, --mode=MODE           initialiser les permissions d'accès au MODE
                              (comme par chmod), au lieu de rwxrr-xr-x
  -o, --owner=PROPRIÉTAIRE  attribuer l'appartenance au PROPRIÉTAIRE
                              (par le super-usager seulement)
  -p, --preserve-timestamps conserver les dates d'accès/ modification
                              des fichiers SOURCES aux fichiers de la DESTINATION
  -s, --strip               enlever les tables de symboles,
  -S, --suffix=SUFFIXE      écraser le SUFFIXE usuel d'archivage
  -t, --target-directory=RÉPERTOIRE
                            copier tous les arguments de la SOURCE dans le RÉPERTOIRE
  -T, --no-target-directory traiter la DESTINATION comme un fichier normal
  -v, --verbose             afficher le nom de chaque répertoire créé
  -P, --preserve_context (SELinux) Preserve security context
  -Z, --context=CONTEXT  (SELinux) Set security context of files and directories
      --help      afficher l'aide-mémoire
      --version   afficher le nom et la version du logiciel

Le suffixe d'archive est « ~ », initialisé autrement avec --suffix ou
SIMPLE_BACKUP_SUFFIX.  La méthode du contrôle de version peut être sélectionné
par l'option --backup ou par VERSION_CONTROL par le bias des variables
d'environnement selon les valeurs suivantes:

  none, off       ne jamais archiver (même si --backup est utilisé)
  numbered, t     faire des archives numérotées
  existing, nil   numéroter si des archives  numérotées existent déjà,
                  ne pas numéroter autrement
  simple, never   toujours faire des archives de type simple

Rapporter toutes anomalies à <bug-coreutils@gnu.org>.
Epsilon012:/home/admin#

Tu as fait le make avant le make install ???
Si oui envoie le console.

bè y a rien qui s’ affiche (meme pas bash: erreur … …), mais, (je rappelle que je suis debutant ^^) il faut mettre le $ , pasque j’ ai lu dans l’ annonce du forum que ca représenté quelque chose, mais après je sais pas ^^
Et quand je le met pas, il me dit qu’ il faut specifié une cible, je met donc le make “le dossier” , et la il me dit qu’il ni y a rien a faire…

Il faut faire le make quand tu es dans le dossier Module !!

Ensuite tu fais le make puis le make install après si le make s’est bien déroulé.

Sinon en ce qui concerne le $ (utilisateur normal) ou le # (utilisateur root) ça désigne le prompt il ne faut pas le recopier c’est ce qui est déjà marqué sur ta console.

Et une dernière chose, tout ce qui est compilation, installation de drivers etc…, ça se fait en root n’est-ce-pas ???

Pour passer en root

Et tu tapes le mot de passe root.
Pour revenir sur ton utilisateur

Voila