Installer une carte PCI pour la Wifi

pour su, je savais déjà, mais parcontre, dans le readame, ils mettaient go to “le doc” , alors merci pour “cd” ^^

Pour l’utilitaire (quand la compilation du Module sera terminée) il te demande d’installer QT.
Ne va pas sur le site qu’ils proposent.
Fais un

Et aussi quand la compilation (make, make install) du Module sera terminée tu lancera load

Mais il faudra auparavant le modifier selon ton réseau càd mettre des addresses IP qui correspondent à ton réseau.

oula dsl, je vous ai laissé sans reponse, désolé, bè en fait, je sais pas encore si ca marche, pasque qt demande des paquets… normal, qui en demande d’ autre, ca pe allé , qui en demande d’ autre, qui en demande d’ autre qui en demande d’ autre… et donc voila, je me retrouve à télécharger 86 paquet… mais ca suffit pas encore apparement ^^

Je ne me souviens pas d’avoir téléchargé autant de paquets mais bon. Soit.

Sinon, la compilation du module à fonctionné ?
Pour le savoir tu tapes en root :

Si il te dit module inexistant c’est que ça a foiré.
Sinon c’est que c’est bon.

Pour ma part, je me suis installé un nouveau PC sous débian avec cette carte wifi et en 10 minutes elle était fonctionelle avec parametrage automatique au demarrage.

bè déjà le module c’est ok
Et sinon toi t’ a compiler ton module aussi?

Biensur que j’ai compilé le module.
Ensuite tu regardes dans le README ils disent comment compiler l’utilitaire.

Puis il va falloir garder ce dossier “rt2500-1.1.0-b4” car il contient le module si tu dois le réinstaller sur un nouveau kernel par exemple, et surtout l’utilitaire.
Personellement j’ai fait un :

Ce qui m’a transféré le dossier dans /usr/local tout en le renommant en rt2500.
Ensuite c’est là que tout devient marrant (en root) :

1. modifie /etc/modutils/aliases et tu rajoutes (pour créer la carte ra0 avec le module rt2500):

#Carte Hercules HWGPCI-54 alias ra0 rt2500

1. tapes update-modules (pour que le 1 soit pris en compte)

2. modifie /etc/network/interfaces (pour la configuration automatique au boot) et rajoute :

auto ra0 iface ra0 inet dhcp

Tu rebootes et normalement ça doit pas marcher. Normal on a pas encore configuré la carte réseau pour choisir le point d’accès. C’est là qu’il va falloir utiliser l’utilitaire de RaLink.

Tu choisis le point d’accès, tu tapes la clé wep et normalement tu fais un :

ou tu rebootes le PC, c’est comme tu veux.

Normalement c’est bon ça doit marcher. Si ça marche pas essaie losque la carte essaie de se connecter au point d’accès (si c’est une box, par exemple livebox neufbox freebox cbox etc…) tu appuies sur le bouton association.

Voilà normalement c’est fini. Dis nous si tu as un souci.

j’ai pas trop suivi votre conversation, mais pour compiler+installer le module rt2500, il faut faire:

aptitude update aptitude install module-assistant m-a prepare m-a a-i rt2500-source modprobe rt2500

^^ ben apparement le module est compilé, mais c’est l’utilitaire qui doit poser problème…

alors sinon, il m’a paru voir quelqu’un se demander pourquoi ça ne marchait pas et qui avait recopié le $ de prompt d’un post précèdent.
Enfin, j’me comprends :wink:

^^ désolé comme dirait Deniso

Bon j’ ai fait ce que tu m’ a dit Krisprols58 mais ca bloque à update-modules , si j’ ai bien compris (car c’est pas sur) je le tape en root à la console , et bon, quand je le tape il me met:

Cette injure en chinois ne m’ inspire pas beaucoup…
Mais je continu quand meme et la il bloque a
/usr/local/rt2500/Utilitys/RaConfig2500

Mais bon je vous previent mon PC est assé particulier, puisque NAUTILUS plante… d’ ailleur je ne peut pas lancer certaine application (dont firefox, GAIM, la calculatrice … et le jeu de carte ^^)

Si non MattOTop j’ ai pas tout compris, je vais essayer de mettre
aptitude update
aptitude install module-assistant
m-a prepare
m-a a-i rt2500-source
modprobe rt2500
dans la console…

en root

YES

Je suis moi aussi en galére avec une carte Wifi Hercule mais en PCMCIA,
j’ai installé rt2500 et les outils wifi par

ensuite j’ai chargé le module rt2500 par la commande

le truc que je ne comprend pas, c’est que quand je fait iwconfig
il me sort :

[code]SG1:/home/stef# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

eth2 RT2500 Wireless ESSID:"Wanadoo_e551"
Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:54 Mb/s Tx-Power=-1
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality=0/100 Signal level=-94 dBm Noise level:-212 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.
[/code]
j’ai modifié /etc/modutils/aliases et rajoutés :

#Carte Hercules PCMCIA alias ra0 rt2500
puis fait

pdate-modules(pour quese soit pris en compte

j’ai modifié /etc/network/interfaces (pour la configuration automatique au boot) et rajoute :
Code:
auto eth2
iface eth2 inet static
address 192.168.0.7[code]

je redémarre le reseau,
plus de connexion internet, mais carte wifi reste éteinte
bon ensuite par ifup eth0 j’arrive à retrouver le réseau et à vous écrire de mail de désespoire !

que faut-il que je fasse pour que ca fonctionne ?[/code]