Installer une carte wifi ralink "0781"

Bonsoir,

je débute sur Debian, avec une légère expérience sur Ubuntu, et partant bientôt (demain en fait) en voyage j’ai souhaité mettre un multiboot sur mon portable. Je préciserai que c’est un acer 5737z-424G32Mn, formaté et réinstallé sous Seven, et un récent multiboot avec Lenny.

Seul soucis, la carte wifi n’est pas reconnue sous debian. Après quelques recherches, je suis tombé sur un tuto sous ubuntu.
Lspci me donna “RaLink Device 0781” et à en croire le fil, cela correspond aux Ralink 2860.

Je n’ai pas essayé avec ndiswraper.

J’ai donc téléchargé les drivers indiqués dans un des messages du fil lié plus haut, décompressé dans un dossier, et une fois placé dans ce répertoire, lancé la commande make puis make install.

Ayant eu de premier message d’erreur (où la commande make n’existait pas), j’ai fait “apt-get install gcc make”

Puis, refaisant le make, j’ai eu :

# make
make -C tools
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/user/RT2860/tools »
gcc -g bin2h.c -o bin2h
make[1]: quittant le répertoire « /home/user/RT2860/tools »
/home/user/RT2860/tools/bin2h
cp -f os/linux/Makefile.6 /home/user/RT2860/os/linux/Makefile
make  -C  /lib/modules/2.6.26-2-amd64/build SUBDIRS=/home/user/RT2860/os/linux modules
make: *** /lib/modules/2.6.26-2-amd64/build: Aucun fichier ou répertoire de ce type. Arrêt.
make: *** [LINUX] Erreur 2

En d’autres termes, je suis trop noob pour m’en sortir tout seul, si une bonne âme voulait bien me guider.

Dans un shell en root :

Et recommence make et make install après.

Merveilleux, ça marche nickel.

Merci pour ton aide.
Cordialement.

De rien, ça fait plaisir ! :smt002