Installer une debian minimale avec un écran externe

Bonjour,

J’ai un portable hp dont l’écran est hs. J’ai réussi à installer ubuntu bento dessus mais j’aimerais avoir quelque chose de plus réactif encore car l’ordi est vraiment faible en ram et en cpu. je voulais installer une debian openbox.

L’orid boot bien sur le dvd mais l’écran externe ne s’allume pas. Il y a t il un moyen de l’allumer au démarrage du dvd?

merci bien…

Possible si le BIOS gère le port VGA externe.
Mais comme il n’y a aucune précision sur le modèle.
De toute façon, c’est une question à poser chez le constructeur.

Lorsque tu démarres l’ordinateur, essaye d’appuyer sur la touche qui concerne les écrans qui sont disponible sur ton clavier.
Comme ça soit tu auras 2 affichages soit seulement celui de l’écran externe.
Peut-être tu devras utiliser une combinaison de touche pour que ça marche donc: touche fn+touche écran ou win+touche écran.

Cherche bien la touche, s’il y a une sortie vga il y a grand chance que ça fonctionne.

Sinon je comprend pas ta situation.
Ton écran est hs, mais t’arrives à avoir de l’affichage ? ou c’est écran total noir, voir même non alimenté ?
Si tu as de l’affichage, tu branches ton écran externe avant le démarrage de l’ordinateur, puis dans le bios tu essayes de trouver l’option concernant l’affichage et tu mets la priorité sur l’écran externe.
Si tu arrives à installer debian avec l’écran interne, tu peux réglé debian après l’installation pour utiliser prioritairement l’écran externe et que ça soit automatique.