Installer une dernière version sur une version précédente

Bonjour,

J’ai sur mon ordinateur une précédente version de Debian, la Lenny (la 5.0.7), actuelle version oldstable.

1. Jusqu’à quand pourrai-je utiliser cette version avant qu’elle ne devienne obsolète ? Jusqu’à quand cette version fera-t-elle en fait l’objet de mises à jour ?

2. Une version stable établie comme obsolète de Debian (comme la 4) fait-elle toujours l’objet d’un suivi de mises à jour ?

3. Est-il possible d’installer la dernière version Debian, la Squeeze 6.0.1, en console ou via le système de mises à jour sur ma version précédente, sans recourir à une réinstallation complète ? Si oui : comment exactement ?

Merci d’avance

Salut,

[quote=“JIV”]1) Jusqu’à quand pourrai-je utiliser cette version avant qu’elle ne devienne obsolète ? Jusqu’à quand cette version fera-t-elle en fait l’objet de mises à jour ?[/quote] Elle devrait rester oldstable jusqu’à la sortie de l’actuelle testing en stable. Environ 2 ans.

[quote=“JIV”]2) Une version stable établie comme obsolète de Debian (comme la 4) fait-elle toujours l’objet d’un suivi de mises à jour ?[/quote] Non

[quote=“JIV”]3) Est-il possible d’installer la dernière version Debian, la Squeeze 6.0.1, en console ou via le système de mises à jour sur ma version précédente, sans recourir à une réinstallation complète ?[/quote]Oui

[quote=“JIV”]Si oui : comment exactement ?[/quote]En se rendant sur le site officiel debian et en regardant les notes de publication.

C’est ici que ça se passe pour + de précisions à toutes tes questions :
http://www.debian.org/index.fr.html
Potasse la doc puis ensuite reviens nous voir si il y a des choses que tu ne comprends pas.

tu peux faire une mise à jour sans réinstaller.
Il y a plusieurs précautions à prendre (liste non exhaustive), documentes toi bien avant de te lancer, surtout si tu as une install spécifique.:

• tuer le serverX et passer en console
  • mettre à jour ton sources.list (et le fichier preferences), peut étre fait avant de tuer le serverx!
  • apt-get update
  • apt-get install apt-get (pour mettre à jour apt-get)
  • apt-get dist-upgrade
  • upgrade du kernel si pas fait automatiquement
  • reboot
  • refaire un dist-upgrade car parfois les mieses à jour ne se font pas sur ancien kernel à cause de dépendances trop complexe
  • réparer tout ce qui ne fonctionne plus!

Tu peux aussi choisir une réinstall du système, sans toucher au /home.

Merci à vous pour toutes ces précisions.

J’ai finalement installé la dernière version à partir de netinstall qui fonctionne à merveille.

Tout s’est bien passé.

Mon seul souci dans ce forum, c’est que je n’arrive pas à trouver la petite encoche verte qui signale que le sujet est résolu : j’ai pourtant bien lu les règles de fonctionnement interne qui signale qu’elle se trouve “en bas à droite” et bien je ne la vois pas.

Salut,
La coche verte se trouve en bas à droite du cadre de ton message (juste au dessus du bouton “citer”).