Bonjour a tous de francis59
Suite a l’installation de debian eth4 ,je suis a la recherche de driver pour une Canon Smartbase MPC400 qui est une multifonction , sur le site de Canon il n’y aucun driver pour cette imprimante ,et dans la liste déroulante debian il y a bien du canon mais impossible de trouver le bon driver car le nom ne correspond en rien a mon imprimante
si l’un de vous a ce problème merci d’avance pour l’aide
francis59
Tu n’as pas de pilotes pour une imprimante similaire ou proche dans la liste ?
Le nom n’est souvent qu’approximatif et la doc de chaque filtre ne précise pas forcément tous les modèles supportés.
Canon développe très peu de drivers pour Linux. Cela dit, tu n’es peut être pas entièrement baisé : tu peux essayer de trouver un driver compatible dans la liste des drivers pour imprimantes Canon. Il n’y a pas de règle, alors essaie les tous jusqu’à en trouver un qui fonctionne à peu près correctement.
Autrement, il te reste Turboprint, mais c’est non libre et payant (30 Euros).
Sinon, une solution alternative est de passer par un émulateur comme VirtualBox, même si c’est une solution lourde et passablement pénible.
Merci pour vos réponses
je vais réessayer avec les drivers ,mais j’ai peut d’espoir de ce côté là ,ayant déjà essayer pas mal de ces drivers et avec plusieurs versions de linux différente ,déjà Canon avait des difficultés a en donnait pour windows xp pour la sp2 ,alors je vous dit pas pour linux.
Merci comme même
francis59
pour les multipass c’est le pilote de la bjc600 (du moins pour la partie impression)
Tu peux trouver des drivers canon ici : ftp://download.canon.jp/pub/driver/bj/linux/
Pour mon imprimante, j’avais trouvé cette page : mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/#canon
Pensez à openprinting.org/printer_list.cgi pour vos recherches d’imprimante.
Bon courage !!