Installer une version 64 bits et obtenir une 32bits

Bonjour, recherchant une distribution Linux qui permette l’hibernation (aussi pour être à la source des autres distributions) j’ai installé, à partir d’un DVD acheté dans une papeterie, Debian 7.5.0 Wheezy sur une machine 64bits. Aucun problème, et l’hibernation fonctionne bien. Lors du portage de programmes écrits en C, des incompatibilités 32/64 bits sont montées. Je n’ai pu les résoudre qu’en compilant en “-m32”. J’ai alors vérifié la version du système avec “uname” :

uname -a
Linux bael 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.60-1+deb7u3 i686 GNU/Linux
uname -r
3.2.0-4-686-pae

Il semble bien que j’ai une version installée “32 bits”. J’ai à l’installation soigneusement mis le côté actif du DVD double face sur la version 64bits, regretté pendant l’installation de n’avoir pas d’indication me confirmant les 64 bits, mais j’ai “fait avec”. Je ne sait plus quoi faire. Une inversion d’étiquette sur le DVD ? Y-a-t-il un moyen, en réinsérant le DVD dans le lecteur, de savoir où est le problème. Je suis par ailleurs très satisfait de Wheezy et de l’univers Debian (dans lequel je suis nouveau).
Merci pour de l’aide

L’étiquette indique peut-être ce qui se trouve sur la face opposée par “commodité”. Essayer avec l’autre face ne coûte pas grand chose si toutefois ça n’a pas encore été tenté.

PS : les nouvelles règles du forum impose de formater son message ainsi [mono]SUJET description rapide[/mono]. Je suggère d’ajouter INSTALLATION en éditant le premier message.

J’ai un hardware 64 bits (vieux dualcore) et j’ai volontairement fait le choix du 32 bits-pae pour intégrer de vieilles applis disponibles uniquement en 32 bits. Le multiarch faisait un peu trop bordel sur ma config.
Avant l’install j’avais fait des test de perf et curieusement le 64 bits versus le 32pae n’est pas significativement plus rapide (un poil).
Je me dit qu’à la prochaine install from scratch je passerai en 64…donc y a pas le feu pour migrer.

Pourquoi devrait-il l’être ?

Merci à tous. Effectivement l’étiquette qui correspond à la version à installer est “sur l’autre face”. J’ai noté pour “INSTALLATION” à dire et je considère le problème comme résolu (je n’ai pas encore trouvé comment le marquer)

Regarde du côté de la petite coche verte en bas à droite de ton fil :wink: