Installer une version à jour de dpkg sur une mandriva :)

Bonjour,

Je tourne actuellement sur une mandriva,

Urpmi me propose la version 1.13.22 de dpkg.
Or il existe un bug qui à été corrigé par la suite comme le montre ce topic : bugs.launchpad.net/debian/+sour … +bug/72937

Je recherche donc le moyen d’installer sous ma mandriva une version supérieure ou égal à dpkg-1.13.24

Avez vous une idée de comment je pourrais faire pour obtenir une version à jour ?

Merci d’avance

Ici, tu es ds un forum Debian. :laughing:

Je sais bien, mais je pense que j’ais autant de chance de trouver ma solution sur ce forum que sur celui de mandriva.

Je cherche à installer dpkg car je veux faire des paquets deb (dpkg-deb --build) or il y a un bug sur la version proposée par mandriva.

J’aimerais donc savoir ou je pourrais me procurer un paquet deb ou rpm ou autre de dpkg (une version à jour)

:smiley:

ok, je n’avais pas compris, excuse-moi.
Sur ma Sid, actuellement, c’est la version 1.14.7, donc supérieure à ce que tu demande.

C’est très bien si elle est supèrieure,
N’y a til pas moyen de récupèrer les deb depuis des source.list ou des rpm ?
Et oui comment le trouver le lien du bon paquet ?

PS : je n’ais pas de debian & co d’installé donc si quelqu’un à un lien se serais super…

sous debian on a un utilitaire qui s’appelle alien qui permet de convertir des deb en rpm mais est-ce que tu peux convertir des deb en rpm ?
Si ou il te suffit d’utiliser un live-cd genre Ubuntu ou Knoppix et de télécharger le paquet dpkg

J’utilise en effet alien qui est présent aussi sous mandriva, je l’utilisais sous mon ancienne debian pour convertir des deb en rpm…

Par contre j’aimerais savoir comment faire pour récupérer le paquet dpkg depuis un livecd ubuntu ?

Est ce que en faisant un aptitude install dpkg le paquet est sauvegardé quelque part ? Si oui où ? Y a til une manière plus simple de récupérer le paquet ?

Est que quelqu’un pourrais récupérer le paquet pour moi et l’uploader sur dl.free.fr ou autre ?

Merci d’avance

# apt-get install dpkg**** -d

Laisse tomber mandriva …

Non

Oui ici :arrow_right: ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/d/dpkg/

[quote=“debianhadic”][code]

apt-get install dpkg**** -d

[/code]

Laisse tomber mandriva …[/quote]

Ah ! et tu me conseil quoi ? Une debian :wink: Perso j’ais testé quelques distrib, et je préfère mandriva…Après chacun ces goût !

[quote=“AnatomicJC”]

Oui ici :arrow_right: ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/d/dpkg/[/quote]

Merci c’est parfait :slightly_smiling:

[quote]Je cherche à installer dpkg car je veux faire des paquets deb (dpkg-deb --build) or il y a un bug sur la version proposée par mandriva.
[/quote]

Étonnant… :laughing:

[quote=“nefastkurt”][quote]Je cherche à installer dpkg car je veux faire des paquets deb (dpkg-deb --build) or il y a un bug sur la version proposée par mandriva.
[/quote]

Étonnant… :laughing:[/quote]

Un bug du à la version proposé de dpkg, pas du à mandriva, regarde le topic que j’ais mis en lien dans mon premier poste, le problème était présent sur ubuntu…

:stuck_out_tongue:

Pour moi Mandriva/Ubuntu c’est le même combat: je n’ai eu que des systèmes instables.

Ce bug on la retrouvé sous Debian ou pas?

pour info, si tu veux telecharger un paquet deb à partir des depots ou d’un cd, en passant soit par un live cd ou une distro installé sur disque dur, tu fais :

ce qui te telechargera le paquet en deb dans ton repertoire courant sinon tu peux aussi faire :

tu trouveras dans ce cas le paquet ici :

[quote=“nefastkurt”]Pour moi Mandriva/Ubuntu c’est le même combat: je n’ai eu que des systèmes instables.

Ce bug on la retrouvé sous Debian ou pas?[/quote]

Je suis d’accord, ubuntu est instable.
Par contre ce bug n’as rien a voir avec debian précisement puisque c’est un bug de dpkg donc toutes les distribs basée sur debian qui se sont retrouvée avec cette version de dpkg avait ce bug…

[quote=“alexmath”]pour info, si tu veux telecharger un paquet deb à partir des depots ou d’un cd, en passant soit par un live cd ou une distro installé sur disque dur, tu fais :

ce qui te telechargera le paquet en deb dans ton repertoire courant sinon tu peux aussi faire :

tu trouveras dans ce cas le paquet ici :

Merci c’est toujours bon à savoir :slightly_smiling: