Installer une version inférieure d'un paquet avec aptitude

Bonjour,

Je suis actuellement en testing,
les drivers fglrx ne sont pas compatibles avec la version de xorg installée, à savoir
Nyarlathotep:/home/gaetan# apt-cache policy xorg
xorg:
Installé : 1:7.5+3
Candidat : 1:7.5+3
Table de version :
*** 1:7.5+3 0
990 ftp.fr.debian.org testing/main Packages
400 ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

J’aimerais installer la 7.4…
Est-elle dispo dans les paquets ?
Si oui, comment faire avec aptitude ? J’ai vu qu’on pouvait choisir une distrib avec l’option -t, mais je n’ai pas trouvé pour une version particulière.
Je sais qu’il est possible de le faire avec apt-get, mais depuis l’install j’utilise aptitude…
Et d’ailleurs, comment obtenir le résultat d’apt-cache policy avec aptitude ? Est-ce seulement possible ?

Salut,

Commences par ajouter le dépôt stable à ton sources.list, puis aptitude update et apt-cache policy pour voir si la version que tu veux est bien disponible.
Puis # aptitude install <ton_paquet> -t stable -s pour vérifier si tout se passe comme tu le souhaites :slightly_smiling:

gerard@debian:/usr/bin$ apt-cache policy xorg
xorg:
Installé : 1:7.5+3
Candidat : 1:7.5+3
Table de version :
*** 1:7.5+3 0
990 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1:7.3+20 0
500 ftp.fr.debian.org stable/main Packages

Un sujet identique a été abordé sur la ML debian fr ce mois ci
Tu y trouveras sans doute ton bonheur
lists.debian.org/debian-user-fre … 00164.html
++
Cyrille

La dernière fois, pour downgrader Iceweasel de la version backports à la version stable j’ai dû faire

Je sais pas si ça peut marcher, dans le sens où les dépôts testing ne contiennent sûrement que les packages testing, mais ça peut peut-être aider, sait-on jamais.

le même soucis a été abordée ici : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=25755

personnellement j’ai complètement enlevée xorg puis mis les depots stable et installé les paquet fournis par fran.b ensuite tu reinstall tes driver fglrx comme tu le fais habituellement