Installer Upstart sur debian wheezy

Bonjour,

je rencontre un probleme lors de l’installation de upstart sur ma debian wheezy fraichement installée.
Je précise que ma distribution est une 64 bits.

Je fais le traditionnel apt-get install upstart mais le probleme c’est que je me fait rejeter en permanence pourtant, je tape bien la phrase de validation.

root@debian7:~# apt-get install upstart Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : libjson0 libnih-dbus1 libnih1 makedev mountall plymouth Paquets suggérés : desktop-base plymouth-drm graphviz Les paquets suivants seront ENLEVÃS : sysvinit Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : libjson0 libnih-dbus1 libnih1 makedev mountall plymouth upstart ATTENTION : Les paquets essentiels suivants vont être enlevés. Vous NE devez PAS faire ceci, à moins de savoir exactement ce que vous êtes en train de faire. sysvinit 0 mis à jour, 7 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 988 ko dans les archives. Après cette opération, 2 167 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Vous êtes sur le point de faire quelque chose de potentiellement dangereux Pour continuer, tapez la phrase « Oui, faites ce que je vous dis ! »  ?]Oui, faites ce que je vous dis ! Annulation. root@debian7:~#

Avez vous une idée ?

Je vous remercie d’avance.

Essaye de mettre la phrase en anglais, il me semble déjà avoir vu ce problème sur le forum. Fait une recherche

Normal les problèmes de caractères ?

Pense à vérifier quelles locales tu as:
[mono]locale -a[/mono]
[mono]locale[/mono]

Tapes

Salut,

Pour ton souci des locales, tu pourrais peut être lancer ce qui suit.

Nota : [mono]localedef[/mono] étant fournit de part le paquet libc-bin.

# localedef -i fr_FR -f ISO-8859-1 fr_FR
# localedef -i fr_FR@euro -f ISO-8859-15 fr_FR@euro
# localedef -i fr_FR -f UTF-8 fr_FR.UTF-8

Nota : Si c’est un Desktop, après un reboot, ce problème devrait être corriger.

Et pour ton information.

[quote][20:46:07]:~$ aptitude show upstart
Paquet : upstart
Nouveau: oui
État: non installé
Multiarchitecture : étranger
Version : 1.6.1-1
Priorité : supplémentaire
Section : admin
Responsable : Steve Langasek vorlon@debian.org
Architecture : i386
Taille décompressée : 1 089 k
Dépend: libc6 (>= 2.9), libdbus-1-3 (>= 1.2.16), libjson0 (>= 0.10), libnih-dbus1 (>= 1.0.0), libnih1 (>= 1.0.0), libselinux1 (>= 1.32), libudev0 (>= 152), sysvinit-utils (>=
2.86.ds1-23), sysv-rc, initscripts, mountall, ifupdown (>= 0.7.3), udev (>= 175-7.1)
Suggère: python, graphviz, bash-completion

Est en conflit: lxcguest, startup-tasks, system-services, sysvinit, upstart-compat-sysv, upstart-job
Casse: cryptsetup (< 2:1.4.3-4.1), friendly-recovery (< 0.2.13), libc6 (< 2.12.1-0ubuntu12)

Remplace: startup-tasks, system-services, sysvinit, upstart-compat-sysv, upstart-job
Fournit: upstart-job

Description : event-based init daemon
upstart is a replacement for the /sbin/init daemon which handles starting of tasks and services during boot, stopping them during shutdown and supervising them while the system
is running.
Site : upstart.ubuntu.com/

[20:46:25]:~$ [/quote]

[quote=“fran.b”]Tapes

Merci à tous de m’avoir répondu aussi vite.

Cette commande a résolu mon probleme.

Bonne journée à tous

Si c’est résolu, pense à mettre la coche verte

Autant pour moi j’avais oublié :slightly_smiling: