Bonjour,
j’ai fait une bêtise lors d’une mise à jour.
Je dois revenir à la version 1.12.4 de xserver-xorg.
J’ai regardé dans debian-archive, mais je ne trouve que des archives de distributions, mais pas pour un paquet spécifique. Il me semble que ça existe, mais impossible à retrouver.
Si vous avez une idée …
1.12.4 ??? tu es sûr ?
xserver-xorg:
Installé : 1:7.7+7
Candidat : 1:7.7+7
Table de version :
*** 1:7.7+7 0
985 http://ftp.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
990 http://ftp.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
1:7.7+3~deb7u1 0
980 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
oui, 1.12.4, c’est ce que me demande mon driver displaylink que j’ai compilé … c’est pas tout neuf …
je vais vérifier exactement à quoi ça correspond.
Mais la question de fond reste: comment retrouver une version spécifique d’un paquet ?
A partir de de type de page
packages.qa.debian.org/x/xorg.html
Il y a le pool
cdn.debian.net/debian/pool/main/x/xorg/
Il y a les snapshots
snapshot.debian.org/package/xorg/
Mais rien qui remonte à ta version semble t-il.
Sur le ftp de Debian, ils remontent à la préhistoire, tu devrais trouver, mais il n’y a que des paquets xserver-xorg-video-xxx ça va peut être coincer pour les dépendances … :
ftp.debian.org/debian/pool/main/x/
salut
tu parle de celui ci je pense :
[code]
wheezy (stable) (debug): Xorg - the X.Org X server (debugging symbols)
2:1.12.4-6+deb7u2:
wheezy (stable) (debian-installer): Xorg X server - core server
2:1.12.4-6+deb7u2[/code]
super, je vais regarder ça.
La version est donnée dans le log de xorg. Il veut l’ABI version 12, ce qui correspond à xorg 1.12.4 (c’est précisé ailleurs dans le log).
La correspondance entre version ABI et version xorg:
x.org/wiki/XorgModuleABIVersions/
j’ai installé xorg de la stable, et je me retrouve en 1.16.0. C’est pas loin, mais c’est pas ça …
[quote=“hybridemoineau”]C’est là, l’ordre de classement est inattendu
ftp.debian.org/debian/pool/main/x/xorg-server/[/quote]
ftp.debian.org/debian/pool/main/ … rig.tar.gz
Signé : Fantomas
il y a un truc bizarre.
je charge ftp.debian.org/debian/pool/main/ … _armel.deb
je l’instale avec dpkg -i, et j’ai toujours xserver 1.16.0 (en téte fichier de log).
[quote=“piratebab”]il y a un truc bizarre.
je charge ftp.debian.org/debian/pool/main/ … _armel.deb
je l’instale avec dpkg -i, et j’ai toujours xserver 1.16.0 (en téte fichier de log).[/quote]
donc c’est celui du armel dont tu as besoin ?
j’imagine que oui mais, as-tu purger avant la ré-install ?
oui, c’est sur une mahine arm.
Il me semble que l’install via dpkg -i ne gére pas complétement les dépendances. Il comme xserver-xcore était installé en version plus récente, il est resté installé. J’ai tout viré les paquets liés à xorg, et je tente de réinstaller:
- xorg
- xserver-xorg
-xserver-xorg-core
avec leurs dépendances une à une.
Mais pour l’instant je suis bloqué par la partition racine pleine, il faut que je fasse de la place.
Il ne les gère même pas du tout, tu vas devoir rétrograder à la main tous tes paquets concernés.
Pour les repérer, avec xorg installé, je me contenterais de :
[mono]dpkg -l | grep ^ii | grep “1.16.0”[/mono]
(quelqu’un pour me rappeller comment on greppe selon plusieurs expressions sans enchaîner les pipes ?)
En fait, j’ai eu de la chance. La version que je cherchait était celle de la stable. J’ai tout désinstallé (xorg, xserver-xorg, xserver-xorg-core), et réinstallé avec un simple apt-get install en faisant suivre chaque paquet de /stable.
Nous avons un beau tuto sur l’utilisation des snapshot (en fait, ce que je cherchais depuis le début) isalo.org/wiki.debian-fr/Le … t_snapshot, mais le dépot snapshot semble cassé.
Un simple [mono]apt-get install -t wheezy paquets[/mono] t’aurait simplifié la vie 
c’est ce que j’ai fait en premier, par habitude, mais l’option -t n’était pas reconnue.
Par « pas reconnue », tu veux dire que tu as reçu une erreur, ou que l’option est restée sans effet ?
Dans le second cas, c’est généralement symptomatique d’une priorité de 990 ou plus déclarée dans le fichier preferences. Un priorité aussi élevée casse le fonctionnement de l’option -t, comme le fait la déclaration de [mono]Default-Release[/mono] dans apt.conf.
Bah, pas la peine de s’éterniser là-dessus si ton problème est réglé 
Salut,
Un simple [mono]apt-get install -t wheezy paquets[/mono] t’aurait simplifié la vie 
c’est généralement symptomatique d’une priorité de 990 ou plus déclarée dans le fichier preferences. Un priorité aussi élevée casse le fonctionnement de l’option -t
[/quote]
@piratebab, serait peut-être temps de t’y coller, une bonne fois … ![]()
*** Sources.list au carré ou minimaliste ***
L’etiquetage de paquets via le fichier /etc/apt/preferences
Sources de paquets : les bases
Configurer ses dépôts favoris avec les fichiers sources.list
Tu affirmes des choses sans preuve.
Je n’ai aucun soucis de sources.list ou de fichier preferences. Tout est configuré depuis longtemps en suivant entre autre les liens que tu donnes.
Je suis configuré avec une preference en testing, ce qui m’a permis de récupérer les paquets de la stable directement avec apt.
J’ignore pourquoi l’option -t n’a pas fonctionné, peut étre une erreur de frappe.
Mais si tu avais bien lu, l’utilisation de /stable aprés le nom du paquet à fonctionné.
Toujours est il qu’entant donné que je suis bloqué sur une version de kernel Linux debian 3.0.7 #9 PREEMPT Sat Oct 22 14:15:35 BST 2011 armv5tel GNU/Linux , j’ai modifié mon fichier preference pour rester en stable.