Installer webmin

Bonjour,

Ajourdh’hui j’ai voulu mettre en production mon serveur.
Je souhaite lui attribué un domaine. Pour cela, je souhaite utiliser webmin.
Je tente donc de l’installer par un apt-get install webmin maios voila que Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Aucune version du paquet webmin n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source E: Aucun paquet ne correspond au paquet webmin
Qu’est ce que cela signifie ? Webmin existe ou non ? Peut on l’installer par apt ou non ?

Non trop buggé

c’est à dire ?

Non. Il n’est plus disponible sous debian parcequ’il a été jugé trop pourri de bugs et de failles.

okay

j’ai compris

mais, en même temps, il pourrait être viré de la base de donnée

et que me conseilleriez vous dans ce cas ?

parce que l’administration SSH je sais faire

mais la gestion des nom de domaine est la seule (j’exagère) chose que je ne sais pas faire

Un bon editeur (emacs par exemple ? ) pour editer la configuration dans /etc.

mais je sais pas
faire et ça à l’air dur
donc il faudra que je prenne du temps => je n’en ai pas forcément

C’est plus rapide d’éditer un fichier que de parcourir des pages web à la recherche de la bonne option, et les tutos sérieux sont donnés avec des éléments sous forme de texte que tu peux copier/coller.

en fait j’ai vu là
valaurea.free.fr/documents/sig11_bind9_2.html
(je sais pas si le tuto est bien)
qu’une clé est générée, et je sais pas comment je pourrais étrire une somme md5 ou autre sans générateur

le plus important pour moi est la conf de bind

et franchement je ne trouve pas que la document présente sur le net soit assez explicite

si tu as un bon tuto sur bind à me proposez je suis preneur

Celui là ?
coagul.org/article.php3?id_article=185

Sinon, si tu as besoin de génèrer du md5, man md5sum, mais à priori, je ne sais pas si j’ai oublié un truc, mais je n’ai jamais eu besoin de l’utiliser pour bind.

merci pour ce lien

j’arrive à comprendre, c’est déjà bien