Installer wifi & nvidia 8600gt

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur Debian, comme beaucoup je viens d’Ubuntu, et je galère pas mal dès la fin de mon install toute fraîche.

En effet, ni ma carte pci wifi (une bête Linksys WMP-54G pourtant) ni ma carte graphique (nvidia 8600gt) n’ont trouvé driver à leur pied. Donc au démarrage j’ai droit au strict minimum : après un avertissement comme quoi le serveur X n’a pas réussi à s’initialiser, je suis kické sur tty1.

D’où mon petit souci : pas de connection pour installer ma 8600gt (j’ai vu les super tutos sur le forum ceci dit), et je n’arrive pas non plus à comprendre par où commencer pour installer ma carte réseau.

Un lspci m’informe à son sujet :

J’ai bien tenté d’installer ndiswrapper pour utiliser les drivers windows, mais il ne connaît ni le paquet ndiswrapper, ni ndiswrapper-sources (ce qui ne m’étonne pas trop étant donné que je ne dois avoir aucun dépot à part le CD1 de l’install un peu vide…).

Un autre petit truc, qui m’inquiète moins ceci dit, c’est que lspci me renvoie aussi des “Intel Corporation Unknown device” sur “Audio device”, “PCI bridge” (certains) et “USB controller”. J’ai d’autres soucis en perspective ?

Voilà voilà, si quelqu’un passant par là aurait le coeur à m’aiguiller un peu, juste histoire de me mettre sur les rails… :slightly_smiling:

Merci d’avance !

Sans internet c’est pratiquement mission impossible ton truc :wink:
De plus pour gérer ta carte il te faudra les pilotes nvidia de SID, pour ta carte wifi le 2.6.24 te ferais ça les doigts dans le nez … Conclusion, branche un cable ethernet, Upgrade en SID et tout ira mieux !

Hm… Le coup du câble ethernet c’est pas impossible, juste compliqué vu l’organisation chez moi, mais je vais faire ça alors.

Pour ma culture, est-il possible de récupérer un cd install de SID directement, ou bien de me faire un CD perso avec le paquet qu’il me faut intégré direct dans le CD ?

En tout cas merci, ça va m’éviter des heures de bataille inutile :slightly_smiling:

Un CD d’install de SID, en format iso genre Etch ou lenny ça n’existe pas, par contre tu as des options au démarrage pour spécifier la distribution stable, testing, ou unstable.
Mais maintenant que tu as un système Debian, fait plutôt un upgrade, tu remplaces dans ton fichier /etc/apt/sources.list les notions de Etch par SID puis :

# apt-get update
# apt-get upgrade
# apt-get dist-upgrade

Bon, je patauge toujours…

Ma carte ethernet intégrée n’est pas NON PLUS reconnue nativement :stuck_out_tongue:

Du coup j’ai essayé la méthode de ce post pour installer directement une SID, sans succès… Au moment où il essaie de se connecter pour récupérer un paquet, ça n’aboutit pas.

Une ultime idée ? :neutral_face:

Ubuntu fonctionnait ? Si oui démarre en LiveCd Ubuntu et installe Debian en debootstrap ! ou même si ton installation de debian est fonctionnelle, en chroot sur ta partition, tu dois pouvoir utiliser la couche réseau d’Ubuntu pour upgrader !

autre solution :
installer temporairement une carte réseau PCI (type 3com ou intel) pour pouvoir acceder a ton routeur via ethernet,
puis upgrader

Je sais que celà ne fera pas avancer ton pb, mais tu devrais créer un topic pour ton problème de carte wifi et un pour ta carte nvidia, car je pense que les deux problèmes sont différents, les réponses ne seront pas les mêmes, et les futurs chercheurs qui auront le même problème, auront plus de difficulté à trouver la réponse

:smt006

[quote=“Dendrond”]Je sais que celà ne fera pas avancer ton pb, mais tu devrais créer un topic pour ton problème de carte wifi et un pour ta carte nvidia, car je pense que les deux problèmes sont différents, les réponses ne seront pas les mêmes, et les futurs chercheurs qui auront le même problème, auront plus de difficulté à trouver la réponse

:smt006[/quote]

• 2 :smt006

si ta carte reseaux est pas reconnue. tu peux essayer avec une netinstall crée chaque joure (ou semaine) tu sera direct en lenny. si la carte reseaux fonctionne passe directement en sid.

donc t’installe le stric minimum. tu redémarre ,tu modifie le sources list et dedans tu replace lenny par sid (et vire les depot de security sa existe pas en sid)

Ou alors télécharger les paquets du nouveau kernel sur une clé USB, la monter sur la nouvelle Debian et les installer à la main avec dpkg (si tu ne peux vraiment pas avoir accès au net). Ensuite tu reboot sur le nouveau kernel et tu vois si ta carte réseau est reconnu (normalement le 2.6.24 reconnait pas mal de cartes wifi).