Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur Debian, comme beaucoup je viens d’Ubuntu, et je galère pas mal dès la fin de mon install toute fraîche.
En effet, ni ma carte pci wifi (une bête Linksys WMP-54G pourtant) ni ma carte graphique (nvidia 8600gt) n’ont trouvé driver à leur pied. Donc au démarrage j’ai droit au strict minimum : après un avertissement comme quoi le serveur X n’a pas réussi à s’initialiser, je suis kické sur tty1.
D’où mon petit souci : pas de connection pour installer ma 8600gt (j’ai vu les super tutos sur le forum ceci dit), et je n’arrive pas non plus à comprendre par où commencer pour installer ma carte réseau.
Un lspci m’informe à son sujet :
J’ai bien tenté d’installer ndiswrapper pour utiliser les drivers windows, mais il ne connaît ni le paquet ndiswrapper, ni ndiswrapper-sources (ce qui ne m’étonne pas trop étant donné que je ne dois avoir aucun dépot à part le CD1 de l’install un peu vide…).
Un autre petit truc, qui m’inquiète moins ceci dit, c’est que lspci me renvoie aussi des “Intel Corporation Unknown device” sur “Audio device”, “PCI bridge” (certains) et “USB controller”. J’ai d’autres soucis en perspective ?
Voilà voilà, si quelqu’un passant par là aurait le coeur à m’aiguiller un peu, juste histoire de me mettre sur les rails… 
Merci d’avance !