Installer Wikidpad sous Debian Lenny

Bonsoir,

Je souhaite installer WikidPad sous une Debian Lenny.

Ce logiciel permet de créer un petit wiki, sans utiliser de base de données. J’avais pris l’habitude de l’utiliser pour organiser plein de notes, de petites notices , etc. du temps où je travaillais sous Windows.

Je suis maintenant passée sous Linux (Ubuntu : 8.04 et 9.10) et deux machines sous Debian (1=Etch, l’autre = Lenny).

Je voudrais bien l’installer sous Lenny, mais je coince un peu.

Mon raisonnement, peut être faux, est le suivant : Ubuntu est issu de Debian. Donc il existe peut être un paquet dans une coin … mais je ne trouve pas le coin.

Pourriez vous me donner un petit coup de main de façon à ce que je sois aussi heureuse sous Debian que sous Ubuntu.

D’avance je vous remercie.

Salut,


http://wikidpad.python-hosting.com/wiki/InstallLinux

Mais ça semble plus orienté “ladose” comme appli.
http://wikidpad.sourceforge.net/

Un truc équivalant doit bien exister et être porté sous Debian, j’imagine… :question:

a+
Debcool

salut

peut être içi :http://wikidpad.sourceforge.net/ ? :open_mouth:

Bonsoir,

Oui, je connais ces sites mais je ne vois que des paquets pour Win.

Je ne sais pas comment installer un paquet Windows (.exe) sous Debian. Et je ne vais pas me lancer dans du Wine ou créer une machine virtuelle (mémoire insuffisante, espace DD minimaliste et processeur … poussif!)

Ma question peut vous sembler très sotte … mais :

“Il n’y a pas de questions idiotes, il n’y a que des réponses qui manquent”.

Je vous remercie d’avance.

Salut,

[quote]Je ne sais pas comment installer un paquet Windows (.exe) sous Debian. Et je ne vais pas me lancer dans du Wine ou créer une machine virtuelle (mémoire insuffisante, espace DD minimaliste et processeur … poussif!)[/quote]En effet, mais ça reste des solutions(lourdes :frowning: ).

A part une compilation des sources fournies sur le site, je vois pas trop. Mais comme je l’ai dit, un équivalent existe peut-être déjà…

Ceci dit, si il n’y pas de paquet .deb, rien ne t’empèche de tenter d’en créer un à partir des sources.

a+
Debcool

Bonjour Debcool,

Bon, je vais donc regarder du côté de la compilation (jamais fait ça jusqu’à ce jour).

Mais il faut un début à tout.

Merci de ton aide.

Salut xclaus,

[quote]Bon, je vais donc regarder du côté de la compilation (jamais fait ça jusqu’à ce jour).

Mais il faut un début à tout.[/quote] :smt003

Pour te donner une idée de comment ça se passe…

Ca commence comme ça… :smiley:
ensuite :slightly_smiling::bulb::open_mouth: :open_mouth: :astonished: :frowning:
Puis, on recommence avec plus d’ :bulb: … et pourtant … :confused: :neutral_face: :cry: :smiling_imp: :imp: :smt005
Et puis, le doute :unamused: :unamused: (c’est là que c’est dur!)
Ensuite, à force de persévérer… :frowning: :confused: :slightly_smiling: :smiley: :mrgreen:
on rit tant cétait pas si compliqué :laughing: (quoi que?)
et enfin la récompense, la maîtrise 8)

Amuses toi bien :smt006

[quote]Merci de ton aide.[/quote]De rien, c’était avec plaisir.

a+
Debcool

salut

Je pensais aussi à la compilation; comme c’est écrit en python, une fois la compile éxécutée faire selon ce qui est écrit suivant le lien. :open_mouth:

Pour me marrer, je sens que ça va être super fun.

De toutes les façons, j’avais rien de marrant à faire demain soir et cette date me semble tout indiquée pour passer une soirée à se faire :unamused: :imp: :mrgreen: et :smt019 :smt027 tout en :smt030 .

Joyeux :smt111 et si je ne me :smt071 pas je vous dirais si c’est :smt059 .

Merci beaucoup

Salut,

[quote]De toutes les façons, j’avais rien de marrant à faire demain soir et cette date me semble tout indiquée pour passer une soirée à se faire :unamused: :imp: :mrgreen: et :smt019 :smt027 tout en :smt030 [/quote]En effet! :mrgreen:

Si tu t’ennuies, passe par ici, on serat deux ou trois… :smt005

:smt006

A+
Debcool

Pas de problème !! Je serai là à :smt096 :smt017 tout en :smt033 pour me détendre !!!

Je suis pas sûre que la compil passe bien mais … ça me fera pas :smt022

@+ et merci du soutien

Hello,

Je n’ai pas de solution quant à Wikidpad, mais je peux te proposer une alternative si t’es prête à changer de logiciel : Zim Desktop Wiki (-> aptitude install zim).
Cependant ne connaissant pas Wikidpad, je ne peux pas te dire s’ils sont équivalents en fonctionnalités.

Salut Keldath,

sympas le petit soft :smt007

Thanks.

A+
Debcool

@ Keldat : Zim est pas mal. C’est vrai que j’ai l’habitude de Wikidpad mais bon!

Il faut avouer que là !!! je ne suis pas de première fraicheur (hips!) et je vais peut être attendre un peu de décui… avant de ma repencher sur le problème.

Je garde Zim dans mes tablettes pour le moment. Mais étant un tantinet têtu … je reviendrai sur le cas Wikidpad.

Joyeux :smt114 à tous et Debian fêtes (faut m’excuser, je crois que j’ai fait sauter trop de bouchons!)

Bonjour,

Pour un Wiki qui sert de bloc note, sous XP au boulot et Linux à la maison, utilisable sur une clef USB, j’utilise Tiddlywiki.
A télécharger depuis tiddlywiki.fr/.
Un tuto en Français missmopi.net/sites/default/f … -V1-0.html.

@yap22 : en effet, ça me semble pas mal. D’après ce que j’ai compris c’est plus puissant que Zim et il y a des possibilités d’indexation et de feuilles de styles. En plus, multiplateforme et chargeable sur une clé, je sens que cette affaire va me plaire.

Merci de ton aide. Je vais le tester et je te dis ce qu’il en est.

Passer tous de bonnes fêtes.

Salut à tous,

En effet, bien sympas ces petit softs :smt007

Si ça vous dis, il y a un post nomé “le soft du jour”(un truc dans le genre) dans “Pause café”. C’est l’occasion d’en parler aux autres.

A+
Debcool

@debcool et yap22,

Merci pour votre aide. Je crois que TiddlyWiki va faire mon bonheur.

Il va me falloir reprendre mes marques, mais sa puissance et sa légereté me surprennent agréablement.

Encore 1000 merci et :smiley: + :smt007 + :smt039