Bonjour, j’ai actuellement un PC qui tourne avec debian 9 et j’aimerais le passer à windows 7. Sachant que j’ai un ISO de windows 7 je l’ai mis sur une cle USB bootable et lorsque je veux rebooter sur ma cle le PC m’affiche “Reboot and select proper Boot device…” comme si ma clé n’était pas bootable. Qqn aurait une solution à ce problème? Sachant que sur mon PC portable je n’est pas de lecteur CD je suis obligé de passer par USB.
Bonjour,
- Est ce que tu as déjà réussi à booter sur cet USB un autre OS?
- Ton usb est il en FAT32 si non? tu peux réessayer de le formater en fat32 et de refaire l’opération.
- Es tu sur que tu as bien booté sur la clé? C’est sur UEFI ton ordi? ^^"
Le contexte c’est que de base j’avais un PC sous windows 10 et j’ai essayer de passer à windows 7. Quand j’ai installé windows 7 dessus au moment du démarrage de windows le PC est resté bloqué (plus de 3h). Vu que je ne voulais plus de windows 10 je l’ai effacé donc plus aucun moyen de faire quoi que ce soit. J’ai donc pris la descision d’installer debian pour réinstaller windows 7 après. Donc j’ai bien réussi à booter sur la clé USB et installé debian sans problèmes.
Mon USB est bien en FAT32 et mon PC en UEFI. Du coup quand j’ai formaté ma clé j’ai fait en sorte que ce soit pour UEFI. Je ne comprends donc pas où se trouve mon pb.
Bon si ce n’est pas la clé c’est peut être l’iso, ton iso est sure d’être fonctionnelle?
Si ton iso est fonctionnelle et que ta clé marche correctement c’est vrai que c’est bizarre surtout si tu avais déjà booté Debian dessus… Essaye de booter autre chose que windows 7 pour voir? xD
Tu me conseillerais quoi comme OS pour tester ça ?
Pourquoi venir dans un forum Debian demander de l’aide pour installer Windows ? Personne n’aurait l’idée de s’adresser à un forum Windows pour installer Debian.
Peut être parce que ça me donne plus de chance de trouver une solution à mon problème en demandant un peu partout
C’est à dire qu’ici, créer une clé usb bootable windows est moins courant que d’en créer des linux ou *bsd.
Est ce qu’il faut utiliser dd, cat, unetbootin, un logiciel “rescue dvd creator freemium”, … qui sait?
Essaie les forum windows ou google(“usb bootable win7”)
Une astuce quand même.
Si tu arrives à créer une machine virtuelle, cela t’évitera de redémarrer ton pc à chaque fois que tu veux tester ta clé.
Tu fais tes tests dans la machine virtuelle jusqu’à ce que tu arrives à lancer l’installateur windows. Puis tu appliques ce que tu as appris sur ton PC réel
Oui je pense que je vais essayer avec virtual box pour voir ce que ça donne. Le truc c’est que sur les forums windows il faut attendre la fin du monde pour avoir une réponse.