Installer windows sous linux debian

Bonjour

Je voudrais préciser que je suis noviste;

J’ai un disque de 250 Go, j’ai créé 2 partitions, sur l’une j’ai mis linux debian et l’autre je n’arrive pas à installer mon windows XP .
J’ai essayé de créer une partition FAT 32 pour installer mon windows mais je n’arrive pas; car après la copie de fichier windows le système ne reconnait pas de disque dur. Je suis passé par la cde cfdisk pour créer cette partition FAT 32 sous linux.

Je vous remercie pour votre aide .

Bonjour

J’ai un disque de 250 Go, j’ai créé 2 partitions, sur l’une j’ai mis linux debian et l’autre je n’arrive pas à installer mon windows XP .
J’ai essayé de créer une partition FAT 32 pour installer mon windows mais je n’arrive pas; car après la copie de fichier windows le système ne reconnait pas de disque dur. Je suis passé par la cde cfdisk pour créer cette partition FAT 32 sous linux.

:smt006

Pour plus de facilité il est conseillé de commencer par installer windows et, en suite, d’installer linux … car pendant l’installation de debian, il est prévu, la détection d’autres systèmes d’exploitation et la prise en charge des différents OS par grub …

Alors que ton Windows ne va même pas y prêter attention…

Il est recommandé d’installer Windows avant Linux. Linux offre toute la souplesse permettant de l’installer où l’on veut.

Il est probable que vous aurez plus vite fait d’effacer Linux, d’installer Windows sur la première partition ainsi libérée, et de réinstaller Linux par la suite, que de chercher à résoudre le problème tel qu’il se présente.

Cordialement,

Gauthier

Salut,

Mais ceci n’installe pas Windows sous Debian mais à côté ou en parallèle :slightly_smiling:

Bonjour
Mon message précédent :

Après vos réponses j’ai supprimer toutes mes partitions sur ordi et j’en ai crée de nouvelles , une en NTFS et l’autre freespace .
Mais je veux maintenant installer mon systme d’exploitation XP mais il ne voit toujours pas mon disque DD avec le système de fichier NTFS ; car le boot est toujours okp par le grub de linux.
Je veux installer mon CD de restauration mais il n’arrive pas à démarrer normalement, après la copie de fichier l’installation ne peut pas continuer.
Or il me faut installer Windows avant d’installer linux.Je précise que je ne peux taper de cdes tels que cfdisk ou fdisk.

Merci pour votre aide.

Le partitionnement du disque n’influe aucunement sur l’installation de Windows. S’il n’arrive pas à détecter le disque dur, c’est simplement que Windows a un problème. Vérifie aussi si tu as besoin ou non de disquette/cdrom de pilotes supplémentaires (chipset S-ATA), c’est assez courant avec Windows XP [1].

[quote]Appuyez sur la touche Entrée. Le programme d’installation vous informe ensuite qu’il n’a pas trouvé de disque dur pour installer Windows.

Aucun disque dur détecté - Installation de Windows XP

Appuyez sur la touche S pour spécifier un matériel supplémentaire. Insérez alors la disquette contenant les drivers SATA (cherchez sur le CD de votre carte-mère) et appuyez sur Entrée. La liste possible des pilotes installables s’affiche. Choisissez le pilote approprié et appuyez sur Entrée.[/quote]

Et les double-posts, c’est mal [2] :imp:.

[1] vulgarisation-informatique.c … ows-xp.php
[2] viewtopic.php?f=3&t=18731

Continues ton fil au lieu d’en ouvrir un à chaque fois, ça fait 2 fois que je fusionne les fils, c’est pénible…

Salut,

Encore un pour qui SATA à frappé !

Peut-être que ton BIOS est tout simplement réglé pour booter sur le DD en premier et non le CD-ROM.

:unamused: