Installer Wine 1.4.1

Salut,

je commence à tester mes jeux sur Linux et ça marche pas trop mal :slightly_smiling: Seul problème, j’aimerais passer à Wine 1.4.1 afin d’être ajout et de corriger un bug avec le jeu Stalker Clear Sky. Je suis obligé de passer sans cesse par des paramètres en console afin d’avoir le contrôle dans les menus avec la souris et de pouvoir me déplacer dans le jeu.

Par contre, je vois que seul la version testing possède Wine 1.4.1. J’aimerais vraiment en profiter, c’est possible sans devoir tout chambouler ? Merci

Si tu remettais ta version de Debian utilisé ça nous aiderais vraiment à analyser ton problème.

Mais de ce que je devine tu est en version stable et souhaite passer en version Testing …
Réponse courte :
Oui pas de soucis

Réponse longue :
Je te propose de chercher sur ce forum un fil qui traite de la configuration de apt-get / aptitude (cherche “sources.list”).
Ensuite trouve un tuto sur le net qui parle de migration de version de Debian et tu devrais t’en sortir sans trop de problème.
Sinon repasse dans le coin avec tes questions précise.

Justement non 8)

Je suis bien stable (désolé de ne pas l’avoir précisé) mais j’aimerais pas passer en testing. Donc d’où ma question, est-ce possible de rester en squeeze et de profiter de Wine 1.4.1 ?

Je pense qu’avec un fichier preferences approprié tu dois pouvoir installer la version Wheezy de Wine sur une Squeeze sans gros problème de dépendances.

Sinon, tu as toujours la possibilité de le compiler depuis ses sources :
sourceforge.net/projects/wine/files/Source/

si tu veux un paquet de testing (ou de sid) occasionnellement en étant sur la stable, le mieux c’est de faire du pinning
jette un oeil là la méthode est assez bien expliquée
http://serverfault.com/questions/22414/how-can-i-run-debian-stable-but-install-some-packages-from-testing

sinon il y a aussi les backport, mais wine n’en fait pas partie AMA

Et pour les francophones, les principes de l’étiquetage (pinning) sont expliqués ici :
isalo.org/wiki.debian-fr/in … references

:wink:

Merci pour ces liens, je vais lire tout ça.