Installer wxWidgets

Bonjour. Je voudrais installer aMule mais il y a un probleme de dependances : il nécéssite wxWidgets. Je voudrais donc installer wxWidgets mais après avoir fait ./configure, je tape make et il me renvoit le message d’erreur : “make : *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n’a été trouvé. Arrêt.” Que dois-je faire ?

Quelle version de amule?

Moi j’ai la 2.1.3-1
et dans ce cas, il te faut ces paquets:

Depends: amule-common (= 2.1.3-1), libc6 (>= 2.3.6-6), libcrypto++5.2c2a, libgcc1 (>= 1:4.1.0), libstdc++6 (>= 4.1.0), libwxbase2.6-0 (>= 2.6.3.2.1.1), libwxgtk2.6-0 (>= 2.6.3.2.1.1), zlib1g (>= 1:1.2.1)

Je comprends pas pourquoi il te cherche pas les dependances?? Comment tu t’y prends?

J’ai fait un backport d’amule 2.1 avec wx2.6, tu trouveras ça sur
deb boisson.homeip.net/sarge/ ./

ou

deb boisson.homeip.net/amd64/ sarge ./

Ah ok j’ai rien dit…

C’est mieux un backport dans ce cas? ou c’est juste que ca allait encore tirer d’autres dépendances qui allaient générer des conflits et donc aucune solution possible.

Désolé je suis un noob debian, ca fait moins d’un an.

Merci

backport = recompilation et mise en paquet. Par contre, abus (gros) de backports = tu n’es plus sur une stable et pas sur sur unstable => pbms potentiels à venir surtout si les backports sont sur des librairies essentielles.

ok merci fran.b
Je vais essayer de me documenter un peu. Vu que je suis sous sid j’utilise pas les backports. Au pire j’ouvrirai un nouveau fil pour comprendre sur un paquet exemple.

edit:
J’ai installé une debian juste pour tester amule. J’aurai pas cru qu’il fallait autant de dependances… j’ai mis le depot stable et momentannement testing (juste pour amule)

[quote]debian:/# apt-cache policy amule
amule:
Installed: (none)
Candidate: 2.1.2-3
Version Table:
2.1.2-3 0
500 ftp.fr.debian.org testing/main Packages
debian:/# apt-get install amule
Reading Package Lists… Done
Building Dependency Tree… Done
The following extra packages will be installed:
amule-common defoma esound-common file fontconfig fontconfig-config gcc-4.1-base libatk1.0-0 libaudiofile0 libc6 libcairo2 libcrypto++5.2c2a
libdb4.4 libdrm2 libesd0 libexpat1 libfontconfig1 libfreetype6 libgcc1 libgl1-mesa-glx libglib2.0-0 libglu1-mesa libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin
libgtk2.0-common libice6 libjpeg62 libmagic1 libpango1.0-0 libpango1.0-common libpng12-0 libsm6 libstdc++6 libtiff4 libwxbase2.6-0
libwxgtk2.6-0 libx11-6 libx11-data libxau6 libxcursor1 libxdmcp6 libxext6 libxfixes3 libxft2 libxi6 libxinerama1 libxrandr2 libxrender1
libxxf86vm1 lsb-base perl perl-base perl-modules ttf-dejavu tzdata ucf x11-common
Suggested packages:
amule-utils-gui defoma-doc psfontmgr x-ttcidfont-conf dfontmgr locales glibc-doc esound libfreetype6-dev ttf-kochi-gothic ttf-kochi-mincho
ttf-thryomanes ttf-baekmuk ttf-arphic-gbsn00lp ttf-arphic-bsmi00lp ttf-arphic-gkai00mp ttf-arphic-bkai00mp libgnomeprintui2.2-0
libterm-readline-gnu-perl libterm-readline-perl-perl
Recommended packages:
amule-utils libft-perl libatk1.0-data esound-clients libglib2.0-data hicolor-icon-theme perl-doc debconf-utils
The following NEW packages will be installed:
amule amule-common defoma esound-common file fontconfig fontconfig-config gcc-4.1-base libatk1.0-0 libaudiofile0 libcairo2 libcrypto++5.2c2a
libdb4.4 libdrm2 libesd0 libexpat1 libfontconfig1 libfreetype6 libgl1-mesa-glx libglib2.0-0 libglu1-mesa libgtk2.0-0 libgtk2.0-bin
libgtk2.0-common libice6 libjpeg62 libmagic1 libpango1.0-0 libpango1.0-common libpng12-0 libsm6 libstdc++6 libtiff4 libwxbase2.6-0
libwxgtk2.6-0 libx11-6 libx11-data libxau6 libxcursor1 libxdmcp6 libxext6 libxfixes3 libxft2 libxi6 libxinerama1 libxrandr2 libxrender1
libxxf86vm1 lsb-base perl perl-modules ttf-dejavu tzdata ucf x11-common[/quote]

Effectivement, ca tire moulte dependances…