Installer Xen 3 sur Squeeze

Salut à tous,

Xen 4 étant assez buggé, est-il possible d’y mettre Xen 3 ? Car par défaut le paquet est en version 4 quand je fais un apt-get…

Merci.

Bonne journée !

[quote=“Jeoffrey54”]Salut à tous,

Xen 4 étant assez buggé, est-il possible d’y mettre Xen 3 ? Car par défaut le paquet est en version 4 quand je fais un apt-get…

Merci.

Bonne journée ![/quote]

Des bogues dans xen 3 tu peut me filer quelques sources là-dessus ?

Xen 4 :wink: .

tcweb.org/wiki/Xen_dedibox2#Dedian_Lenny

Perso, j’ai configuré mon Xen 4 comme ça :

(network-script network-route) (vif-script vif-bridge)

auto br0 iface br0 inet static address 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 network 192.168.1.1 broadcast 192.168.1.255 bridge_maxwait 5 bridge_ports regex vif.*

La conf d’une VM :

vif = [ 'ip=192.168.1.2,mac=00:16:3E:84:C1:E7' ]

Et j’ai les bugs précisés sur le lien que je viens de te donner : impossible de pinguer de la VM vers Google…

Un xm console est très long…

Bref j’en passe…

Up ?

Et migrer de lenny vers squeeze en faisant attention :033 au mois ce fameux bogue n’est plus là en version stable :033

Après je m’appuyer sur une autre documentation pour traiter les bridges :think: mais bon j’ai pas rencontré ce genre de souci pour l’instant je touche du bois :083

Seulement, je peux pas installer Lenny sur ma Dedibox… Je n’ai plus que Squeeze de dispo…

Non j’avais plus pensé à l’inverse mais après relecture effectivement tu es sous Squeeze et le bogue que tu me décrit n’est plus d’actualité donc je me pencherai plus pou un souci de configuration :think:

J’utilise Xen4 sur Squeeze et je n’ai pas de soucis, au contraire Xen4 fonctionne bien mieux que Xen3, les ressources ont l’air mieux gérées.
Par contre mes fichiers de configuration de Lenny/Xen3 ont du être modifiés pour être fonctionnels sous Squeeze/Xen4.

Hey Linoo,

Peux-tu m’en dire plus sur ta config actuelle ?

J’essaye de mettre en place un bridge pour que mes VM passent par le 192.168.1.1 pour accéder à Internet depuis la Dedibox. De cette façon, je pourrai mettre en place des règles iptables…

[quote=“Jeoffrey54”]Hey Linoo,

Peux-tu m’en dire plus sur ta config actuelle ?

J’essaye de mettre en place un bridge pour que mes VM passent par le 192.168.1.1 pour accéder à Internet depuis la Dedibox. De cette façon, je pourrai mettre en place des règles iptables…[/quote]

En gros tu cherche à te faire une passerelle de routage et de filtrage pour d’autres VM .

Attention le lien qui suit n’est pas parfait mais te permettra de voir d’une autre manière ce que tu cherche à faire :033
linbox.free.fr/passerelle_secure/index.php