Installer xp/seven a coté de debian

Bonjour,

J’ai un Asus zenbook avec un ssd intégré de 24go et un autre de 128 qui contient Debian partitionné avec l’EFI.

Pour le moment j’ai rien sur le 24go et je voudrai mettre Windows xp ou 7.

J’aimerais savoir comment partitioner le 24go si c’est en EFI ou en MBR comme avant.

Je voudrais que grub gere toujours le boot et que le Windows n’ai aucun lien avec le démarrage de la machine (qu’il me pète pas mon Grub quoi)

Et je n’ai pas de lecteur CD par contre je peut télécharger les iso sur MSDNAA (que j’ai avec la fac)

Merci pour votre aide :smiley:

Salut,
Je ne sais pas pour EFI/MBR, mais ce qui est sur, si tu veux être tranquille, c’est qu’il vaut mieux désactiver (dans le bios) le disque ou il y a Debian avant d’installer Windows.
Ensuite tu réactives le deuxième disque, tu démarres Debian et tu lances un os-prober/grub-update pour prendre en compte Windows.

Bonjour
Ça ne réponds pas à ta question et c’est peut-être hors sujet, mais:
Si c’est pour XP, je te recommande tout simplement une machine virtuelle Quemu/KVM pour le faire tourner, c’est tellement plus souple, et plus aucun problèmes de multiboot etc, je faisais ça avec mon Eee PC 1000HD, alors avec un I5…
Et puis là, au lieu de l’un ou l’autre, c’est Linux ET XP qui tournent en même temps.
Pour seven, j’ai pas essayé, mais d’autres l’ont fait sans problèmes.

Oue pourquoi pas, je pensais que ça ramerai car c’est pour utiliser fl studio que je veux mettre windows donc est ce que la machine virtuelle sera assez puissante ? Je vais voir ça cette après midi et j’espère ne pas avoir de problème en installant virtual machine.

Et si ça ne fonctionne pas, je ferrai alors comme à dit lol.

tu as regardé du côté de audacity qui permet de faire les mêmes choses et qui est un paquet debian?

Je ne pense que l’on puisse faire pareil. Avec lmms à la limite.

c’est toi qui sais ce quels sont tes besoins,et je suis sûr que la virtualisation fonctionnera très bien.

Oué je veux bien te croire, j’en ai jamais vraiment fait.

Par contre j’ai un problème avec virtual box, il me met une erreur quand je veux lancer le xp dans une fenêtre :

[code]Kernel driver not installed (rc=-1908)

The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

‘/etc/init.d/vboxdrv setup’

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.[/code]

Et le vboxdrv n’est ps dans le init.d, je vais chercher sur des forums mais j’avais déjà eu ce problème avec squeeze mais je ne sais plus comment j’avais fais (j’avais peut être même abandonné ^^)

as tu installé virtualbox des dépôts ou la version de chez oracle?

A partir des dépôts

Essaie plutôt Qemu/KVM avec virtmanager, c’est pas seulement que ce soit libre et très très bien documenté, c’est aussi et surtout que ça marche très très bien.
Un jour ou l’autre, virtual box aura tellement de succès, qu’il sera repris par une boîte à fric qui va demander d’installer en même temps tout un tas de trucs invérifiables qui feront ce qu’ILS veulent, mais pas ce que TU veux.
Bon, mais ce n’est que mon point de vue après tout.

[quote] by executing

‘/etc/init.d/vboxdrv setup’[/quote]

as tu éxécuté la commande??as tu créé le groupe vboxusers?es tu dans le groupe vboxusers?

micP : je vais tester Qemu/KVM et je te redi quoi.

marcastro : il n’y a pas de fichier vboxdrv dans /etc/init.d mais je pense que je vais arreter avec virtualbox

Je ne suis ni modérateur, ni admin sur ce site, mais le titre de ce fil de discussion ne correspondant plus, tu pourrais ouvrir un autre fil (genre “installer Qemu-KVM sur Asus zenbook” ce qui attirerait ceux qui pourront t’aider dans l’installation de Qemu-KVM sur ta machine.
Une fois Qemu-KVM installé, un autre fil pourrait être ouvert avec le titre : “Qemu-KVM: Virtualiser XP”.

J’ai installé kvm et qemu mais je ne sais pas l’utiliser, j’ai un iso de xp et je souhaiterai booter dessus

pour installer une machine virtuelle j’ai pas trouvé plus simple:

https://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads

tu lis bien les instructions concernant les utilisateurs debian.Je n’ai jamais utilisé qvm/quému toujours vbox de oracle le plus simple et le plus rapide à installer.Après chacun fait ce qu’il veut.

Je vais donc ouvrir un sujet sur qemu-kmv.

Pour virtualbox j’ai toujours l’erreur donc je vais arrêter avec ca pour l’instant.

Merci de votre aide :smiley:

a savoir : si c’est juste pour FL il fonctionne via wine (pas tester toutes les versions de FL mais la 3 e la 10 ok ) , si tu veux faire fonctionner les logiciel windows sur linux sans virtual il existe crossover , tu l’installe sur linux et tu peux ensuite uiliser n’importe quel soft windows …and basta

Oue pourquoi pas je vais essayer aussi. Parce que la résolution sous la kvm est horrible je viens de mettre xp et ça va être chiant.

Je redirai quoi pour crossover

Je viens de mettre crossover et fl 10 et ca fonctionne bien, par contre crossover est payant, j vais voir si j’en aurai vraiment l’utilité sur ce pc en tout cas merci pour votre aide.

Sinon s’il y a une alternative gratuite je suis preneur :smiley:

Encore merci