Installez facilement une debian avec mepis

Lut tt le monde!

Je suis un débutant dans le monde de Tux et j’ai connu qq déboire avec linux.
Premire install avec Knoppix mais le systeme devenait trop vite instable des l’ajout de nouvelles applis. J’ai testé MDK, meme bordel, pas les memes commandes, bref beaucoup d’heures de sommeil en moins pour rien

Et j’ai decouvers Mepis qui est une distribution basé sur une debian ( une vrai avec les memes commandes et tout et tout )

Ca marche en live CD dc si vous cassez tt le live Cd vous permet (avec des utilitaires ) de réparer.

Le top c’est que ma becane Linux est derriere une partage win et ben tout fonctionne du premier coup pas besoin de rentrer ds les fichiers ça marche

Par ailleurs j’ai passé d’autres nuits pour installer les drivers nvidia (GeF2MX) avec un probleme avec agpart Avec Mepis j’ai vu ce fameux logo au démarrage live CD

Dc pour ts les newbees qui galerent comme moi essayez Mepis
l’apprentissage sera moins douloureux

La distrib est en telechargement gratuit (c’est lent qd meme) et y a 2 CD
CD1 = install , CD2 = Logiciels supplémentaires

Un autre truc c’est les langues le francais est supporté mais qq applis & aide st en anglais

A+

Salut et bienvenue
C’est cool que tu ai réussi à installer ta debian, merci de faire part de ton experience.
Je ne connaissait pas cette distribution, je vais peut-être la tester, sait-on jamais.
C’est vrai que pour un newbie (j’en suis un, donc c’est pas une insulte) c’est cool de voir que tout s’installe tout seul…
J’ai suivi le même parcours que toi (Knoppix, Mdk) mais là je suis sous une debian Sid, que j’ai installé et configuré moi même (avec l’aide de guides bien sûr) mais je dois dire que j’ai pris mon pied à modifier les fichiers de config… En fait, je trouve toujours plus sympa d’installer un système pièce par pièce plutôt que de cliquer une fois et tout est prêt… Après c’est une question de gout (et un peu de témérité, mais quand on débute sous linux, on est jamais téméraire. Elevé au windows, on a toujours peur de toucher aux fichiers de config)

Bonne chance pour la suite

Je pense que Mepis peut maintenant remplacer Mandrake pour les débutants.

En fait, Mepis me permet de faire sérieusement la main!!!

Installation bordellique de paquets…problemes de dépendances etc… en fait je fait tout pour casser mon systeme mais en fait je n’y arrive pas :laughing: Et c’est plutot cool

Je viens d’installer Gnome 2.4 (par des paquets non officiels) et c’est super…Le bordel…mais c’est super qd meme.

Je dirais que dans qq mois j’aurais suffisament appris de debian pour faire une intall “pure” avec uniquement ce dont j’ai besoin.

Mais bon je ne suis pas encore là…car je cherche toujours mes applis nouvellement installées ds l’arborescence…

Pour tous ceux qui cherchent de la doc bien faite (et qui fonctionne chez moi)

trustonme.net/index.php

voilou

ps : j’ai un bleme lors de ma configuration du noyau j’ai des options qui restent indisponible…Normal (j’essaye d’installer le SagemFast800)

1 J'aime