Installez facilement une debian avec mepis

Lut tt le monde!

Je suis un débutant dans le monde de Tux et j’ai connu qq déboire avec linux.
Premire install avec Knoppix mais le systeme devenait trop vite instable des l’ajout de nouvelles applis. J’ai testé MDK, meme bordel, pas les memes commandes, bref beaucoup d’heures de sommeil en moins pour rien

Et j’ai decouvers Mepis qui est une distribution basé sur une debian ( une vrai avec les memes commandes et tout et tout )

Ca marche en live CD dc si vous cassez tt le live Cd vous permet (avec des utilitaires ) de réparer.

Le top c’est que ma becane Linux est derriere une partage win et ben tout fonctionne du premier coup pas besoin de rentrer ds les fichiers ça marche

Par ailleurs j’ai passé d’autres nuits pour installer les drivers nvidia (GeF2MX) avec un probleme avec agpart Avec Mepis j’ai vu ce fameux logo au démarrage live CD

Dc pour ts les newbees qui galerent comme moi essayez Mepis
l’apprentissage sera moins douloureux

La distrib est en telechargement gratuit (c’est lent qd meme) et y a 2 CD
CD1 = install , CD2 = Logiciels supplémentaires

Un autre truc c’est les langues le francais est supporté mais qq applis & aide st en anglais

A+

Salut et bienvenue
C’est cool que tu ai réussi à installer ta debian, merci de faire part de ton experience.
Je ne connaissait pas cette distribution, je vais peut-être la tester, sait-on jamais.
C’est vrai que pour un newbie (j’en suis un, donc c’est pas une insulte) c’est cool de voir que tout s’installe tout seul…