Suite à un problème de gestion de batterie avec sur mon portable msiGX701, je souhaiterais installez le dernier noyau disponible dans les dépôts de sid tout en restant en lenny. A priori j’ai trouvé les informations pour y arriver mais ma question est : cela pose-t-il un problème avec les modules madwifi et nvidia précédemment installé ?
(J’ai installer le module nvidia avec sgfxi)
Merci d’avance pour les réponses.
Pourquoi tu n’essayes pas le noyau des backports plutôt? Et oui il faudra que tu recompiles tes modules de noyau. Sachant qu’avec un noyau 2.6.32 des backports tu n’as plus besoin de madwifi, les drivers libres ath5k/ath9k étant activés par défaut dans le noyau.
Salut,
[quote=“mad”]Suite à un problème de gestion de batterie avec sur mon portable msiGX701, je souhaiterais installez le dernier noyau disponible dans les dépôts de sid tout en restant en lenny. A priori j’ai trouvé les informations pour y arriver mais ma question est : cela pose-t-il un problème avec les modules madwifi et nvidia précédemment installé ?
Merci d’avance pour les réponses.[/quote]
Alors pourquoi ne pas installer le noyau en te servant de smxi après avoir modifié ton sources.list avec un preferences pour lenny Et mettre à jour nVidia dans la foulée
Pas con ! J’y avais même pas penser…
Mais est-ce que je dois désinstaller les modules nvidia et madwifi d’abord ?
+1 pour les backports
2.6.32-5 : no problem avec Nvidia, sans ne rien faire.
Salut,
[quote=“mad”]Pas con ! J’y avais même pas penser…
Mais est-ce que je dois désinstaller les modules nvidia et madwifi d’abord ? [/quote]
Laisse smxi / sgfxi faire le boulot
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
[quote=“mad”]Suite à un problème de gestion de batterie avec sur mon portable msiGX701, je souhaiterais installez le dernier noyau disponible dans les dépôts de sid tout en restant en lenny. A priori j’ai trouvé les informations pour y arriver mais ma question est : cela pose-t-il un problème avec les modules madwifi et nvidia précédemment installé ?
Merci d’avance pour les réponses.[/quote]
Alors pourquoi ne pas installer le noyau en te servant de smxi après avoir modifié ton sources.list avec un preferences pour lenny Et mettre à jour nVidia dans la foulée
[/quote]
avec lenny-backports, squeeze, il y a dkms
packages.debian.org/search?suite … words=dkms
pour le materiel géré, qui rend le tout automatique et transparent.
Moi je préfère nouveau