Installlation basique et portable?

Bonjour

Sur un portable sans batterie une installation basique de Wheezy
peut elle se suffire ?

la machine ne fonctionne que sur secteur la batterie est défaillante
je veut dire faut il mieux y ajouter quelques programmes ?

la machine sera utilisée essentiellement sur internet

Merci d’avance pour vos conseils

Suffire/ se suffire.

Wheezy suffit. Wheezy se suffit.

Un portable sans batterie ne peut pas se suffire. Il suffit d’un cable d’alimentation électrique.

j’ai mal posé ma question , c’est vrai un portable sans batterie ce n’est plus un portable

mais c’est possible que je rachète une batterie , et la pour la gestion de l’énergie il faudra peut être installer
quelque chose en plus ?

Merci pour la réponse

Bonjour,

J’ai une “vieille bécane” HP530 dont la batterie a rendu l’âme depuis bien longtemps déjà :unamused: (au moins 2 ans :wink: et Debian continue de fonctionner sans problème tant que je raccorde la bête sur une prise secteur :laughing:

A+

Hi hi hi ! Avec 3 “l”, l’installlation sera certainement plus efficace :smiley:

Merci pour la réponse

Il y a un paquet pour les portables : task-laptop. Ça peut installer des programmes non indispensables (par exemple, quand on n’a pas de bluetooth).

Merci pour les conseils

Salut,

Mais si tu lui dis que c’est un portable, il fera le nécessaire dès maintenant et tu n’auras pas à te poser la question plus tard :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Mais si tu lui dis que c’est un portable, il fera le nécessaire dès maintenant et tu n’auras pas à te poser la question plus tard :slightly_smiling:[/quote]
« C’est un portable » :laughing: J’ai bon ? Je lui ai bien dit ?
:angelic-innocent: :angelic-little: :angelic-whiteflying:

[quote=“modif”]… pour la gestion de l’énergie il faudra peut être installer quelque chose en plus ? …[/quote]Que la batterie soit connectée ou pas, une partie de électronique de gestion (détection/charge/décharge) de cette batterie est intégrée à la machine.

Lors de l’installation de debian, les composants électroniques de gestion de la batterie seront détectés et les programmes de gestion de la batterie seront donc installés, batterie connectée ou pas.

Faire gaffe quand même à ce qu’il n’y ait pas de panne secteur lors de l’installation, mais debian est très très bien fait.